Asie Thaïlande

Visiter le parc national de Khao Sok en Thaïlande: mon expérience

Visiter Khao Sok en Thaïlande est sur votre liste de destination à découvrir. Voici mon expérience et mes conseils pour visiter le mythique parc national de Khao Sok en Thaïlande.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.

Le parc national de Khao Sok est, à mes yeux, l’un des plus beaux endroits de Thaïlande. Ce parc regroupe une faune et une flore impressionnantes ainsi qu’un magnifique lac entouré de montagnes calcaires. Cela donne presque un petit air de Baie d’Halong.

Khao Sok donne presque l’impression d’être dans le film de Jurassic Park, tellement la nature est encore sauvage et primaire. Si vous cherchez une expérience inoubliable et dépaysante, le parc national de Khao Sok est fait pour vous.

Découvrez, dans cet article, différents conseils, moyens de visiter ainsi que mon expérience sur la visite du parc national de Khao Sok en Thaïlande.

Visiter l'entrée du parc national de Khao Sok en thaïlande

Le parc national de Khao Sok

Le parc national de Khao Sok en Thaïlande se trouve dans la province de Surat Thani, au sud du pays. Ce parc est l’un des plus beaux endroits de la Thaïlande de par la richesse de sa faune et de sa flore. Le lac principal du parc, Cheow Larn, est une petite pépite de beauté.

Ce parc fut créé dans les années 1980 afin de préserver ce lieu et surtout la forêt qui serait l’une des plus vieilles du monde. Certaines personnes comparent la forêt de Khao Sok à l’Amazonie, mais dans une version encore plus diversifiée. Il y a même encore des éléphants sauvages dans le parc. Une autre caractéristique du parc sont les impressionnantes falaises qui se jettent directement dans le lac. Cela donne un petit air de baie d’Halong. Une de mes amies m’a même confié que Khao Sok est plus beau que la fameuse baie d’Halong !

Bref, vous l’aurez compris Khao Sok est un endroit à découvrir lors de votre prochain voyage en Thaïlande. Il est possible de découvrir ce lieu que par le biais d’excursions privées ou collectives, sur un, deux ou trois jours.

Photo prochain de la cascade de Khao Sok en Thaïlande

Mon expérience

Ce lieu faisait partie des endroits que je voulais vraiment découvrir lors de mon dernier voyage en Thaïlande et je peux vous affirmer que j’ai bien fait d’y faire un détour. J’ai choisi l’option de visiter le parc sur deux jours avec une nuit. Je voulais avoir assez de temps pour profiter au mieux de Khao Sok.

Jour 1

Mon séjour commence par un tour en bus en direction du parc, puis de là, nous avons pris un bateau en direction de l’hébergement flottant proposé par le tour que j’avais choisi. Nous étions ensuite répartis dans les différentes cabines qui proposaient toutes un accès direct au lac, ainsi que des sanitaires.

Ce premier jour fut complété par la visite du parc en bateau, l' »escalade » d’une cascade, ainsi que par la découverte d’une grotte. J’ai beaucoup apprécié le fait de se perdre sur le lac avec notre bateau, on a l’impression d’être vraiment une toute petite chose. Le décor est incroyable, à couper le souffle. La découverte de la cascade ne fut, par contre, pas mon moment préféré de l’excursion bien que les explications du guide soient intéressantes.

Une fois de retour à notre hébergement, nous avons pu profiter du lac et de ses activités avant de déguster un super bon repas.

Flore incroyable du parc national de Khao Sok en Thaïlande

Jour 2

La deuxième journée commence par un magnifique lever du soleil, des couleurs oranges, violettes et rouges ont illuminé le ciel de Khao Sok. Je pense que c’est l’un de mes plus beaux souvenirs de mon temps dans le parc national de Khao Sok.

Ensuite, nous sommes repartis pour un safari matinal à bord de notre bateau. Nous avons vu plusieurs familles de singes et découvert les recoins cachés du parc. Ce fut tout de même une chouette excursion! La suite de la matinée fut consacrée à la baignade et à la découverte des environs en canoë. Puis, nous sommes retournés vers l’entrée du parc national où se termine l’excursion.

Notre tour opérateur ramenait les gens soit vers Surat Thani ou à Khao Sok village pour la suite de leur séjour en Thaïlande.

Mon avis

J’avais vraiment envie de visiter Khao Sok en Thaïlande sur deux jours afin d’y vivre l’expérience de dormir dans ces petits bungalows au coeur du parc. Le tour que j’ai choisi remplissait vraiment les critères qui étaient à mes yeux importants, donc je ne peux que vous recommander le tour que j’ai choisi.

Le fait d’avoir fait cela sur deux jours donne aussi le temps de visiter tranquillement et de profiter du décor du parc national. Les excursions proposées dans le tour sont assez sympas même si certaines furent moins à mon goût, comme la visite de la cascade, qui je pense, n’est pas la meilleure chose qu’on puisse faire là-bas.

Si vous avez moins de temps ou pas l’envie de dormir sur place, il est tout à fait envisageable de découvrir Khao Sok sur une journée. L’expérience reste tout autant incroyable et vous visiterez à peu près les mêmes endroits que si vous choisissez le tour de deux jours.

J’ai personnellement réservé mon excursion par l’hostel Coco Hostel à Khao Sok le jour précédant ma visite. Je vous recommande d’ailleurs cet hostel pour y passer la nuit avant l’excursion. Vous pouvez aussi très bien réserver en ligne, différents sites proposent des excursions dans ce lieu magique.

J’espère que cet article sur visiter le parc national de Khao Sok en Thaïlande vous aura plu et surtout donner pleins d’infos pour organiser au mieux votre visite. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions !

Recevez 2 Packing Lists afin de préparer au mieux votre prochain voyage ainsi que beaucoup d'autres choses !

* N’oubliez pas de valider votre inscription pour revoir vos packing lists !

Leave a Reply