Asie Thaïlande

Visiter Koh Phi Phi en Thaïlande: tout ce que vous devez savoir

Visiter Koh Phi Phi en Thaïlande est votre prochaine aventure, alors découvrez le guide complet sur Koh Phi Phi et tout ce que vous devez savoir sur cette île de Thaïlande.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.

L’île de Koh Phi Phi est l’un des bijoux de la Thaïlande. Cette île se situe au large de la mer d’Andaman dans la partie sud de la Thaïlande. C’est un endroit parfait pour y séjourner quelques jours afin de profiter des plages paradisiaques et de la nature magique de cette île.

Que vous voyagiez en solitaire ou en famille, Koh Phi Phi propose des activités pour toute la famille dont la fameuse Maya Baye. L’île de Koh Phi Phi possède une ville principale, celle de Tonsai. C’est à Tonsai que se trouve la majorité des hotels et restaurants que l’île abrite. Si vous souhaitez trouver votre petit paradis, je vous conseille de vous écarter de Tonsai et de choisir un hébergement accessible seulement en bateau.

Je vous propose de découvrir, dans cet article, les meilleures activités, des conseils pratiques ainsi que mon expérience personnelle sur ma visite de Koh Phi Phi en Thaïlande.

Coucher de soleil à Koh Phi Phi en Thaïlande

Visiter Koh Phi Phi en Thaïlande

Quand se rendre à Koh Phi Phi ?

Koh Phi Phi se visite tout au long de l’année. L’île subit généralement une saison sèche et une saison humide. La saison sèche s’étend de novembre à avril. C’est aussi le moment où le tourisme est à son plus haut niveau. La saison des pluies commence en mai pour se terminer en octobre.

Personnellement, j’y étais en juillet et il est vrai qu’il a plu mais ce fut plutôt des averses en fin de journée qui n’ont jamais duré bien longtemps.

Comment se rendre à Koh Phi Phi ?

Depuis Bangkok I Si vous souhaitez visiter Koh Phi Phi en Thaïlande depuis Bangkok, il vous faudra tout d’abord vous rendre à Krabi, pour ensuite prendre le bateau en direction de l’île de Koh Phi Phi. Vous pouvez acheter directement sur 12go.asia vos tickets combinés pour ce trajet.

Depuis Krabi I Le trajet dure environ 2 heures depuis le port de Krabi. Il y a plusieurs liaisons par jour. Vous pouvez aussi acheter les tickets sur place à Krabi dans les différences agences ou alors sur internet 12go.asia .

Depuis Phuket I Le trajet depuis Phuket dure aussi à peu près 2 heures. Comme depuis Krabi, il y a plusieurs liaisons par jour. Pour vous procurez les tickets, vous pouvez les acheter directement sur place ou alors sur 12go.asia .

Visiter Koh Phi Phi en Thaïlande avec de magnifiques plages paradisiaques

Les meilleures activités à faire à Koh Phi Phi

Profiter de la plage

Quand on visite Koh Phi Phi en Thaïlande l’une des principales activés à faire est de profiter des plages paradisiaques que l’île offre. Il en existe de nombreuses, réparties un peu partout autour de l’île. Certaines sont accessibles à pied, et d’autres nécessitent un court trajet en bateau.
Je vous conseille fortement d’observer les levers et couchers de soleil de part et d’autre de l’île. Ils sont incroyables !

Une des meilleures activités à faire en thailande c'est la plage

Visiter la Maya Baye

La Maya Baye est l’une des attractions les plus célèbres de Koh Phi Phi. Cette baie est l’une des plus belles de Thaïlande offrant un décor à couper le souffle. Depuis maintenant quelques années la Maya Baye est fermée plusieurs semaines par année afin de favoriser la régénération de la faune et la flore. Il est par ailleurs interdit de s’y baigner.

Personnellement, je l’ai visité avec un tour partant très tôt le matin de Koh Phi Phi pour y être à l’ouverture. L’expérience fut incroyable car nous étions très peu et avions ce magnifique endroit pour nous. Je vous mets un peu plus bas des tours semblables à celui que j’ai fait. Il est tout à fait possible de réserver ce genre de tours directement à Koh Phi Phi.

La Maya Baye qui est l'un des symboles de l'île de Koh Phi Phi en Thaïlande

Louer un bateau privé

Une autre activité prisée à faire lorsque vous êtes en train de visiter Koh Phi Phi en Thaïlande est de louer un bateau traditionnel. Avec celui-ci, il est possible de partir à la découverte des plages et baies cachées et beaucoup moins touristiques ! Voici un tour privé semblable que vous pouvez réserver en ligne. Il est aussi tout à fait possible de trouver un bateau sur place !

Les bateaux traditionnelles avec le levée de soleil à Koh Phi Phi

Faire du snorkeling / plonger

Visiter les fonds marins de Koh Phi Phi en Thaïlande est l’une des expériences que j’ai pu faire. Il y a une grande variété d’espèces marines dont certains que je n’avais encore jamais vues lors de mes plongées. Pour les fans de sensations, il est possible, suivant la saison et votre chance, de nager avec de magnifiques requins. Que ce soit en snorkeling ou en faisant de la plongée, l’expérience est magique.

L’île de Koh Phi Phi abrite plusieurs centres de plongée qui proposent quotidiennement des sorties en mer dans certains des plus beaux sites de la région. Vous pouvez aussi passer vos brevets de plongée à Koh Phi Phi.

L'eau turquoise de la mer thaïlandaise comme ici à Koh Phi Phi

Visiter le point de vue de Koh Phi Phi

L’île de Koh Phi Phi est surplombée par un point de vue accessible depuis le centre. La balade pour s’y rendre est très rapide et ne demande pas une condition physique incroyable. Il y a en réalité 3 points de vues très proches les uns des autres. Je vous conseille de vous y rendre soit tôt le matin ou alors pour le coucher du soleil.

Le prix pour visiter le Point de vue 1 et 2 est de 30 baht et pour le point de vue 3 le prix est de 20 baht.

Faire le tour de l’île

L’île de Koh Phi Phi abrite de nombreux endroits magnifiques accessibles seulement par la mer. Pour découvrir ces magnifiques endroits, il existe plusieurs excursions qui durent généralement toute la journée. Celles-ci vous amèneront entre autre à la Maya Baye et sur l’île paradisiaque de Bamboo Island.

Ces excursions sont disponibles directement à Tonsai ou alors vous pouvez les réserver en ligne. Voici quelques excursions semblables disponibles !

Où loger à Koh Phi Phi ?

Il est très facile de se loger à Koh Phi Phi. Il existe de nombreuses possibilités pour tous les budgets et toutes les envies.

Notre logement – Uphill Cottage

Nous avons logé au Uphill Cottage que je ne peux que vous recommander. Cet hotel a une piscine avec une magnifique vue et se situe à seulement quelques minutes à pieds du centre de Koh Phi Phi.

$ – @The Pier 519 hostel

Cet hostel est l’endroit parfait pour rencontrer des voyageurs venus des quatre coins du monde. Idéalement situé au centre de Koh Phi Phi @The Pier 519 hostel est offre des infrastructures modernes.

$$ – Blue View House Phi Phi

Situé dans les hauteurs de Koh Phi Phi, le Blue View House offre une vue à couper le souffle sur l’île. Cet hotel simple est situé légèrement à l’extérieur de l’hyper-centre touristique de Koh Phi Phi. Les principales attractions restent tout de même facilement accessibles.

$$$ – Paradise Pearl Bungalow

Le Paradise Pearl Bungalow est comme son nom l’indique un petit coin de paradis sur l’île de Koh Phi Phi. Situé en dehors de Tonsai, l’hotel est accessible soit à pied ou en bateau. Il propose une plage privée tout proche du Shark point.

Les falaises importantes de l'ile de Koh Phi Phi en Thaïlande

Mon avis sur Koh Phi Phi

Mon expérience à Koh Phi Phi fut intéressante. D’un côté, j’ai énormément aimé la nature que ce soit les plages, les fonds marins ou encore les différentes baies de l’île. D’un autre, j’ai beaucoup moins aimé cette ambiance très très touristique présente sur l’île et à Tonsai.

Je recommande tout de même de visiter Koh Phi Phi en Thaïlande surtout si vous êtes un amoureux de la nature. Mais, si vous êtes comme moi et que vous cherchez le calme, je vous conseille de loger à l’extérieur de l’hyper-centre de Tonsai. Notre hébergement, Uphill Cottage, fut parfait pour cela. Car il était situé à l’extérieur du centre et dans les hauteurs de Koh Phi Phi.

Nous voici arrivés la fin de ce guide de voyage sur Koh Phi Phi, j’espère qu’il vous aura plu et n’hésitez pas à me contacter en cas de questions !

Envie de découvrir la Thaïlande ? 

🏞 Chiang Rai I itinéraire de 2 jours à Chiang Rai – Les meilleures activités à faire à Chiang Rai – Visiter le temple blanc 
🐘 Nord de la Thaïlande I 9 Jours au Nord de la Thaïlande – Que faire à Pai

🏖️ Krabi et Koh Phi Phi I 3 jours à Krabi Guide complet sur Krabi /Ao NangVisiter Railay Beach
🇹🇭 Infos générales I Comment se déplacer en Thaïlande – Visiter la Thaïlande en Solo 

Recevez 2 Packing Lists afin de préparer au mieux votre prochain voyage ainsi que beaucoup d'autres choses !

* N’oubliez pas de valider votre inscription pour revoir vos packing lists !

Leave a Reply