Asie Thaïlande

Visiter Railay Beach, Krabi, Thaïlande – Le Guide Complet

Vous séjournez prochainement dans la région de Krabi en Thaïlande et vous souhaitez visiter Railay Beach à Krabi. Découvrez dans cet article le guide ultime sur le plage de Railay en Thaïlande !

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.

Railay Beach est un petit joyau niché au bord de la mer d’Andaman dans la région de Krabi, au sud de la Thaïlande. Cet endroit est à mes yeux l’un des plus beaux de la région. Entre les impressionnantes falaises, la mer turquoise et les plages paradisiaques, Railay est un havre de paix à découvrir si vous visitez la région.

Visiter Railay Beach à Krabi peut se faire sur une journée ou alors il est possible d’y séjourner quelques jours pour expérimenter encore plus l’atmosphère incroyable de Railay. Dans cet article, je vous parle de l’endroit et des activités à y faire. Mais aussi de comment s’y rendre et où séjourner à Railay si vous comptez dormir sur place.

visiter la plage de Railay à Krabi en Thailand

Visiter Railay Beach, Krabi, Thaïlande – Le Guide Complet

Railay Beach

Railay est en réalité une péninsule se situant dans la province de Krabi au sud de la Thaïlande. Cet endroit est principalement connu pour ses plages de rêve et des falaises qui font saliver les grimpeurs. En raison de la nature environnant Railay, la péninsule n’est accessible que par la mer d’Andaman.

C’est depuis les années 80 que Railay a commencé à devenir célèbre auprès des voyageurs à la recherche de nature et d’aventures. Encore aujourd’hui, Railay attire un grand nombre de touristes par année. Entre ceux à la recherche de sensations sur les parois rocheuses ou alors ceux préférant se prélasser sur la plage, Railay est une destination qui convient à tout le monde. De plus Railay abrite aussi une faune et une flore typiques de la région avec de nombreux singes et poissons dans la mer.

Généralement les voyageurs décident de visiter Railay Beach soit sur une journée ou alors y passer quelques jours. La péninsule propose plusieurs restaurants et hôtels pour ceux souhaitant profiter de la beauté de Railay.

L’avantage d’y séjourner quelques nuit est qu’une fois les liaisons de bateaux terminées, les plages de la péninsule se vident et l’endroit devient beaucoup plus calme.

magnifique plage de Railay beach in Krabi

Comment se rendre à Railay Beach ?

Pour visiter Railay Beach à Krabi, la seule option est de prendre le bateau. Il y a aucune route qui mène à Railay en raison des imposantes falaises entourant Railay. Vous pouvez aussi vous y rendre dans le cadre d’une excursion. Souvent ces excursions permettent de visiter plusieurs autres îles et plages.

Bateau traditionelle de Krabi à Railay beach

Les bateaux partent soit de Krabi Town ou de Ao Nang. Le trajet dure depuis les ports environ 15-20 minutes. Le trajet coûte environ 100-150 baht par personne. Le plus facile pour se procurer des tickets est de se rendre directement au port de Ao Nang ou alors à celui de Krabi Town.

Voici quelques excursions qui permettent de visiter en autres Railay Beach à Krabi.

Les meilleures activités à faire à Railay Beach

Les plages

Railay Beach

Railay Beach est la plage la plus connue de la péninsule et où se trouvent de nombreux restaurants et bars. Bien qu’elle soit la plus courue de Railay, il est encore possible de trouver des endroits calmes et ombragés. C’est l’un des meilleurs endroits pour observer le coucher du soleil lorsque vous visitez Railay Beach.

Bateaux traditionnels de Thailand quand on visite Railay beach à Krabi

Tonsai Beach

La plage de Tonsai est légèrement excentrée de Railay Beach. Elle offre une expérience sauvage et en dehors du tourisme de masse. Pour s’y rendre, il y a deux solutions: la marche ou alors le bateau.

La randonnée peut se faire lorsque la marée est basse et dure environ 45 minutes. Si vous souhaitez vous y rendre en bateau le trajet est nettement moins long. Vous pourrez trouver de nombreux bateaux disponibles à Railay.

Phra Nang Beach

Phra Nang Beach est la plage à ne pas manquer lors de votre visite à Railay. Cet endroit est la définition du paradis. Légèrement moins fréquentée que Railay Beach, Phra Nang Beach offre un accès de rêve à la mer et aussi un paysage grandiose. Celui que vous voyez généralement sur les cartes postales.

Plage de Phra Nang Beach à Railay Krabi thailande

Phra Nang Cave

Aussi connue sous le nom de la grotte de la fertilité ou de la princesse, cette grotte abrite plusieurs sculptures de pénis et beaucoup d’offrandes. De nombreuses personnes se rendent à cet endroit dans l’espoir d’augmenter leur fertilité et leur chance d’avoir un enfant.

Ce sanctuaire est sacré et il a encore beaucoup d’importance pour les locaux, donc il est important de respecter cela !

Railay Viewpoint

Le point de vue de Railay est l’une des meilleures activités à faire. Bien que cette courte randonnée demande quand même une condition physique préalable, la vue au sommet vaut vraiment les 25 minutes de montée. Depuis le sommet, découvrez un panorama incroyable sur toute la péninsule et la mer d’Andaman.

Pensez à porter des baskets et à prendre de l’eau avec vous. Le chemin peut être très glissant par temps humide, voire dangereux en raison des nombreuses racines présentes sur le sentier.

magnifique paysage de Railay beach à Krabi

Grimper

Pour les amateurs de grimpe, visiter Railay Beach est une étape incontournable de leur séjour en Thaïlande. Railay offre de magnifiques voies d’escalade pour tous les niveaux avec un panorama à couper le souffle sur la mer turquoise.

Vous pouvez, en cas de besoin, louer du matériel sur place ou alors pendre une excursion avec un guide local. Voici quelques excursions proposées sur Getyourguide, mais vous pouvez aussi en trouver directement sur place !

Où dormir à Railay Beach ?

La péninsule de Railay offre un grand nombre d’établissements de différents standings. Voici une sélection des meilleurs hébergements !

$ = Railay Garden View Resort

$$ = Railay Bay Resort & Spa

$$$ = Railay Village Resort


Envie de découvrir la Thaïlande ? 

🏞 Chiang Raiitinéraire de 2 jours à Chiang Rai – Les meilleures activités à faire à Chiang Rai – Visiter le temple blanc 
🐘 Nord de la Thaïlande I 9 Jours au Nord de la Thaïlande – Que faire à Pai

🏖️ Krabi et Koh Phi Phi I 3 jours à Krabi – Guide complet sur Krabi /Ao Nang – Visiter Railay Beach
🇹🇭 Infos générales I Comment se déplacer en Thaïlande – Visiter la Thaïlande en Solo

Recevez 2 Packing Lists afin de préparer au mieux votre prochain voyage ainsi que beaucoup d'autres choses !

* N’oubliez pas de valider votre inscription pour revoir vos packing lists !

Leave a Reply