Asie Thaïlande

Visiter le temple du Tigre à Krabi, Thaïlande

Vous comptez visiter prochainement le temple du Tigre, Wat Tham Suea, à Krabi au sud de la Thaïlande et vous avez encore quelques questions. Alors cet article va vous aider à organiser votre excusion au temple du Tigre à Krabi.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.

De son vrai nom, le temple de la grotte du tigre, Wat Tham Suea est un magnifique temple niché au sommet d’une montagne non loin de Krabi. Visiter le temple de la grotte du tigre de Krabi est une excursion incontournable si vous visitez la région. Par sa localisation géographique, ce temple offre une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes, ainsi que sur la mer d’Andaman.

Découvrez dans cet article tout ce que vous devez connaitre avant de partir à la conquête du temple du Tigre à Krabi en Thaïlande.

Visiter le temple du Tigre à Krabi

Le temple de la Cave Tigre

Wat Tham Suea ou le temple de la grotte du tigre fut construit durant les années 1970. Ce temple est composé de plusieurs parties dont la plus connue est celle située au sommet de la montagne.

Le temple de la grotte du tigre porte ce nom en raison de la légende de sa création. Il en existe par ailleurs plusieurs. La plus connue est celle d’un moine qui serait venu méditer dans la grotte en 1975. Ce moine aurait été, durant sa méditation, entouré de tigres.

Comme dit plus haut, Wat Tham Suea comporte plusieurs parties. La partie la connue par les touristes est celle située au sommet de la montagne et qui abrite un magnifique bouddha en or. Pour atteindre cette partie, il faut gravir les 1260 marches, environ 600m de dénivelé positif, ce qui demande quand même une certaine condition physique. La vue depuis le sommet est l’une des plus belles de la province de Krabi.

Ne manquez pas de visiter la partie inférieure du temple où se trouve la grotte du tigre. Il est possible de se rendre à l’intérieur de la grotte. L’endroit est très joli, décoré dans le respect de la culture bouddhiste. Il y a aussi de nombreux singes présents sur le site. Selon les locaux, ceux-ci ne seraient pas dangereux !

temple de tigre de Krabi vue depuis les hauteurs

Combien coûte la visite / horaires d’ouverture ?

Le temple de la grotte du tigre est ouverte tous les jours de 8 heures à 17 heures. Il n’y a pas de prix d’entrée fixe, mais une donation est demandée aux visiteurs.

Comment visiter le temple du Tigre à Krabi ?

Il est possible de visiter le temple du tigre à Krabi de plusieurs manières.

Par vous-même

C’est la technique que j’ai choisie pour visiter le temple. Il est très facile de s’y rendre que ce soit depuis Ao Nang ou de la ville de Krabi. Vous pouvez soit vous y rendre en taxi ou alors en louant un scooter. Les routes sont en très bon état.

Une fois sur place, il suffit de passer à la réception / caisse. Comme dit plus haut, il n’y a pas de prix, mais une donation est recommandée. C’est à cet endroit aussi que l’on contrôle que votre tenue soit respectueuse et en accord avec l’endroit.

Puis, il est temps de partir escalader les 1260 marches qui mènent au sommet. Le durée de montée varie selon votre niveau physique, entre 20 et 90 minutes. La descente est plus rapide !

vue sur les escaliers du temple du tigre à Krabi en Thaïlande

Avec une excursion

Une autre solution tout aussi facile, voire même plus facile, est de prendre une excursion depuis votre lieu de vacances. Il en existe de nombreuses. La plupart permettent de visiter aussi les piscines émeraudes de la région de Krabi.

Voici une petite sélection d’excursions

Mes conseils

Porter une tenue respectueuse I Comme son nom l’indique, ce lieu est un endroit spirituel et religieux. Il est donc important de porter une tenue adaptée, à savoir qui couvre les épaules et les genoux !

Visiter le matin I C’est un conseil qui s’applique à un peu près à toutes les excursions du monde je pense. En visitant le temple du tigre tôt le matin, vous allez éviter la foule et surtout les températures sont légèrement plus basses.

Prendre à boire I S’hydrater durant un effort physique est important et d’autant plus en raison des températures présentes dans la région. Je vous conseille d’avoir au minimum une bouteille par personne.

Mettre des baskets I En raison du grand nombre d’escaliers, je vous conseille vivement de porter des baskets.

Mon expérience / avis

Visiter le temple de la grotte du tigre fut l’une des plus belles expériences que j’ai vécue au sud de la Thaïlande. J’y suis allée de bon matin afin d’éviter les grosses chaleurs de la journée et la foule. La montée jusqu’au sommet du temple m’a pris environ 30 minutes à un bon rythme.

Une fois au sommet, la vue fut impressionnante et à couper le souffle. C’est un endroit que j’ai trouvé très paisible et agréable. On se sent en communion avec la nature. Lors de la descente, j’ai croisé beaucoup de monde dont des familles avec de jeunes enfants. Je pense que cet endroit n’est pas forcément adapté aux enfants en bas-âge en raison du nombres d’escaliers.

Pour terminer cette charmante visite, j’ai été accueillie par une jolie famille de singes. Il y en a partout. Selon les locaux, ils ne seraient pas agressifs !

les singes du temple du tigre de Krabi en Thaïlande

Envie de découvrir la Thaïlande ? 

🏞 Chiang Raiitinéraire de 2 jours à Chiang Rai – Les meilleures activités à faire à Chiang Rai – Visiter le temple blanc 
🐘 Nord de la Thaïlande I 9 Jours au Nord de la Thaïlande: mon itinéraire Que faire à Pai

🏖️ Krabi et Koh Phi Phi I 3 jours à KrabiGuide complet sur Krabi /Ao Nang – Visiter Railay Beach
🇹🇭 Infos générales I Comment se déplacer en ThaïlandeVisiter la Thaïlande en Solo

Recevez 2 Packing Lists afin de préparer au mieux votre prochain voyage ainsi que beaucoup d'autres choses !

* N’oubliez pas de valider votre inscription pour revoir vos packing lists !

Leave a Reply