Asie Thaïlande

Visiter Ao Nang, Krabi en Thaïlande: un guide complet

Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir avant de visiter Ao Nang, Krabi en Thaïlande !

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.

La région d’Ao Nang dans la province de Krabi est l’une des plus belles parties de la Thaïlande selon moi. Entre les plages de rêve, la nature grandiose et les falaises environnantes, Ao Nang est un lieu à visiter lors de votre prochain voyage en Thaïlande.

Découvrez, dans cet article, un guide de voyage sur Ao Nang et Krabi. Je vous donne des informations générales ainsi que les meilleures activités à faire et où séjourner !

Visiter Ao Nang, Krabi

Où se situe Ao Nang, Krabi ?

Ao Nang se situe dans la province de Krabi au sud de la Thaïlande. Ao Nang est l’une des stations balnéaires les plus connues de la région de Krabi. C’est un endroit parfait pour passer quelques jours au bord de la mer et découvrir les îles voisines.

Quand visiter Ao Nang et Krabi ?

Il est possible de visiter Ao Nang et Krabi tout au long de l’année. La région, comme toute la Thaïlande, possède une saison sèche et une saison des pluies. Chacune de ces saisons a ses avantages et ses inconvénients.

Saison sèche: Cette période s’entend généralement de novembre à avril. C’est la période parfaite pour découvrir les plages paradisiaques. A noter que c’est aussi la période la plus touristique et la plus chère pour visiter Ao Nang et Krabi.

Saison des pluies: La saison des pluies s’étend de mai à octobre. Il ne pleut généralement que quelques heures par jour, généralement l’après-midi. La fréquentation touristique est légèrement diminuée et les tarifs sont plus abordables.

Personnellement, je m’y suis rendue durant le mois de juillet et sur les 3 jours que j’ai passé là-bas, il n’a plu que deux fois 2 heures au maximum !

Magnifique couché du soleil à voir quand visiter Krabi et Ao nang

Comment se rendre à Ao Nang, Krabi ?

La province de Krabi et la ville de Ao Nang sont facilement accessibles depuis les différents pôles touristiques de la Thaïlande, ainsi que de l’étranger. Krabi possède un aéroport international.

Depuis l’aéroport de Krabi

Le plus facile pour se rendre à Ao Nang depuis l’aéroport de Krabi est de prendre un taxi ou un Grab. Le trajet dure environ 30 minutes et coute dans les 15 CHF/EURO. Il existe aussi un bus reliant les deux endroits. Le trajet est légèrement plus long. Mais par contre, celui-ci ne coute qu’environ 4 CHF/EURO par personne.

Depuis Bangkok

Depuis Bangkok, les meilleurs moyens de vous rendre à Ao Nang et Krabi sont soit de prendre l’avion ou alors le bus de nuit. Le choix dépend du temps que vous avez à disposition et de votre budget.

Le trajet en avion dure entre 2h30 et 3h00. Il y a de nombreuses connections quotidiennes entre les deux villes. Les tarifs varient selon la période de l’année, entre 25 et 150 CHF/EURO. A noter que souvent les bagages en soute ne sont pas inclus.

La deuxième solution consiste à prendre le bus de nuit. Le trajet est nettement plus long, environ 13 heures de route. Le bus arrive dans la ville de Krabi. Ensuite, il suffit de prendre soit le songtaew (bus public). Ce dernier coûte 60 Baht par personne.

Depuis Phuket

Visiter Ao Nang et Krabi depuis Phuket est plutôt simple et assez rapide. Il y a deux grandes solutions. La première consiste à prendre un mini-bus. Le trajet dure environ 3 heures et coûte 6-7 CHF/EURO par personne.

La deuxième option consiste à passer par la mer. Il y a un ferry qui relie Ao Nang et Phuket plusieurs fois par jour. Le trajet est un peu moins long, 2h45. Le prix du billet varie entre 17 CHF/EURO à 27 CHF/EURO selon l’horaire et la compagnie.

Depuis d’autres endroits en Thaïlande

Si vous souhaitez rejoindre la région de Ao Nang et Krabi depuis d’autres parties de la Thaïlande. Le meilleur moyen pour contrôler les moyens disponibles est d’utiliser le site 12go.asia. Ce site permet de comparer les différents moyens de transports disponibles.

Que faire à Ao Nang, Krabi ?

Il y a beaucoup d’activités à découvrir dans la région de Ao Nang et Krabi. Que vous soyez à la recherche de magnifiques plages ou alors l’envie de découvrir l’impressionnante nature de la région, Ao Nang et Krabi sauront vous charmer.

Voici un aperçu des meilleures activités à faire lorsque l’on visite Ao Nang et Krabi !

1. Railay Beach

C’est l’excursion à faire si vous souhaitez découvrir des plages à seulement quelques minutes de bateau de Ao Nang et Krabi. Railay est en fait un petit village avec deux magnifiques plages. Il est possible de séjourner sur place, mais la grande majorité des visiteurs y viennent pour la journée !

Il est très facile de s’y rendre par ses propres moyens depuis Ao Nang. Pour s’y rendre, Il existe un service de bateau reliant les deux endroits plusieurs fois par jour. Le trajet dure environ 15 minutes et le prix est de 200 baht par personne pour l’aller et retour.

Il est aussi possible de découvrir cet endroit par le biais d’une excursion organisée.

2. Se baigner dans les piscines naturelles

Si vous souhaitez sortir un peu de la zone balnéaire, la région de Krabi est la maison de magnifiques piscines naturelles. Ces piscines naturelles sont de couleur bleu émeraude. Elles ressemblent en quelques sortes à certains cenote mexicain.

Vous pouvez vous y rendre facilement en scooter ou taxi depuis Ao Nang ou Krabi, si vous souhaitez visiter les lieux de manière indépendante. L’autre manière de visiter les piscines émeraudes est en participant à un tour organisé.

Cliquez ici pour découvrir quelques excursions intéressantes !

3. Excursion des 7 îles

C’est l’une des meilleures activités à faire à Ao Nang. C’est une excursion qui dure généralement toute la journée et qui permet de découvrir certaines des plus belles îles de la région. Il y a aussi une option plus courte qui vous fera découvrir 3 ou 4 îles.

Le plus simple est de réserver une excursion mais il est aussi possible de louer un bateau et un chauffeur privé pour la journée.

Cliquez pour découvrir quelques excursions intéressantes !

les exorcisions dans les îles de la région de Krabi et Ao Nang en Thaïlande

4. Sanctuaire des éléphants

Ao Nang abrite un magnifique sanctuaire d’éléphants d’Asie. Visiter le sanctuaire est un bon moyen pour en apprendre plus sur la vie et les habitudes de ces grands animaux.

Il existe plusieurs sanctuaires dans la région, je vous conseille de vous renseigner un minimum sur les pratiques éthiques de ces centres avant de vous y rendre.

Découvrir ici quelques excursions permettant de découvrir le sanctuaire de Ao Nang.

5. Temple du tigre

Le temple du tigre est une magnifique promenade à faire si vous visitez Ao Nang et Krabi. Ce temple est niché au sommet d’une montagne et offre une magnifique vue sur la région. Je vous recommande de vous s’y rendre tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs.

Il est possible de le découvrir par vous-même. C’est très facile et économique. Il existe aussi de nombreuses excursions au départ de Ao Nang qui durent généralement la demi-journée.

Découvrez ici quelques excusions pour découvrir le temple du tigre !

Temple du Tigre à Krabi qui offre une magnifique vue sur les environs

6. Escalader les falaises de la région

La région de Krabi et d’Ao Nang est en plus d’être un paradis de la baignade, aussi un endroit rêvé pour les amoureux de la grimpe. Il y a de nombreuses voies pour tous les niveaux avec des panoramas à couper le souffle.

Vous trouverez sur place de nombreuses boutiques/tours opérateurs proposant des sorties grimpe. Vous pouvez réserver en ligne en avance si vous le souhaitez.

Voici quelques excursions et sorties à réserver en ligne !

Où dormir à Ao Nang, Krabi ?

La province de Krabi et plus particulièrement Ao Nang offre un grand choix d’hébergements pour tous les budgets. Personnellement, j’ai choisi de séjourner à Ao Nang plutôt qu’à Krabi en raison de la plage qui est beaucoup plus sympa à Ao Nang.

Notre hébergement – Sabai Hotel Aonang

J’ai séjourné dans cet hotel qui est hyper bien situé sur la rue principale de Ao Nang. Les chambres sont modernes et spacieuses. Cet hotel dispose aussi d’une piscine assez grande. Le Sabai Hotel propose non seulement une partie hotel, mais aussi une partie hostel avec des chambres en dortoirs !

$ – TAN Hostel x Cafe

Le TAN Hostel x Cafe est un petit hostel situé à proximité à quelques pas de la plage. Idéalement situé, l’hostel est moderne et propose une ambiance calme. Les dortoirs sont équipés d’une climatisation et tous les lits ont leurs rideaux privés !

$$ – Centara Anda Dhevi Resort and Spa

Situé juste à côté de la plage, le Central Anda Dhevi est un hotel moderne. Il propose une piscine exceptionnelle et une situation géographie parfaite pour découvrir la ville et la région.

$$$ – Ban Sainai Resort

Le Ban Saunai Resort est situé dans un cadre incroyable non loin du centre de Ao Nang. Cet hotel est l’un des plus beaux de la région. Entre la magnifique piscine, les palmiers et les falaises environnantes, c’est l’endroit où séjourner si vous souhaitez vous faire plaisir !

vue depuis le temple du tigre dans la région de Krabi et Ao Nang en Thaïlande

Envie de découvrir la Thaïlande ? 

🏞 Chiang Raiitinéraire de 2 jours à Chiang Rai – Les meilleures activités à faire à Chiang Rai – Visiter le temple blanc 
🐘 Nord de la Thaïlande I 9 Jours au Nord de la Thaïlande: mon itinéraire – Que faire à Pai

🏖️ Krabi et Koh Phi Phi I 3 jours à Krabi
🇹🇭 Infos générales I Comment se déplacer en Thaïlande – Visiter la Thaïlande en Solo

Recevez 2 Packing Lists afin de préparer au mieux votre prochain voyage ainsi que beaucoup d'autres choses !

* N’oubliez pas de valider votre inscription pour revoir vos packing lists !

Leave a Reply