Asie Thaïlande

3 jours Ao Nang, Krabi, Thaïlande: l’itinéraire parfait

Vous partez prochainement à Ao Nang, Krabi en Thaïlande ? Vous êtes à la recherche d’un guide de voyage sur comment passer 3 jours à Krabi en Thaïlande. Alors vous êtes à la bonne place ! Découvrez dans cet article que faire et d’autres infos utiles pour séjourner à Krabi et Ao Nang !

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.

Après avoir visité le nord de la Thaïlande, je suis partie à la découverte du sud et pour commencer la région de Krabi. Il existe de nombreux endroits où s’arrêter lors d’une escale à Krabi.

Personnellement, et sur recommendation de nombreuses personnes, j’ai choisi de m’arrêter à Ao Nang. Cette petite ville est située à seulement quelques minutes de Krabi et offre une magnifique plage. C’est surtout ce dernier point qui m’a convaincue ! Ao Nang est un endroit assez touristique, il faut le dire, mais c’est aussi un endroit parfait pour découvrir la région.

Découvrez dans cet article comment j’ai passé 3 jours à Ao Nang dans la région de Krabi. Vous trouverez de nombreux conseils et idées d’activités à faire dans cette magnifique région de la Thaïlande !

3 jours à Ao Nang, Krabi en Thaïlande: mon planning

Jour 1 – Ao Nang

La première journée de ces 3 jours à Ao Nang, Krabi, sera consacrée à la découverte de Ao Nang et plus particulièrement de sa plage !

Si vous arrivez comme moi en bus de nuit depuis Bangkok, votre arrivée sera très matinale à Krabi. Je vous conseille de prendre directement le songthaew pour Ao Nang, si vous y séjournez. Pas besoin de chercher très loin, il y a plusieurs taxis collectifs, les songthaew, qui attendent juste dehors de l’aéroport. Le trajet dure une vingtaine de minutes et le songthaew vous pose généralement directement à l’endroit souhaité.

Après un petit repos dans votre hôtel, le nôtre a accepté notre check-in à 7h00, nous sommes parties nous promener dans la ville et surtout profiter de la plage. Le tour de la ville est très rapidement fait, c’est surtout une rue principale qui abrite les restaurants, bars et magasins. Celle-ci est par ailleurs très touristique. La plage se trouve tout en bas de la rue ! C’est l’endroit parfait où se reposer après une nuit de bus.

Pour ce premier soir, je vous conseille de découvrir l’un des nombreux restaurants de la rue principale ou alors l’uns des deux night market de Ao Nang. Le premier est tout petit et se situe sur cette rue principale et le deuxième, un peu plus grand, est lui à l’autre bout de la ville. Pour vous rendre au second, le trajet dure un peu moins de 10 minutes en scooter.

Jour 2 – Railay beach

Aujourd’hui cap sur l’un des plus beaux endroits du sud de la Thaïlande, la plage de Railay. Cette fameuse plage est un des endroits incontournables à visiter lors de vos 3 jours à Ao Nang, Krabi.

Pour accéder à Railay Beach depuis Ao Nang, il est existe deux grandes solutions:

Personnellement, j’ai choisi l’option de m’y rendre par mes propres moyens. Le long de la plage de Ao Nang, vous trouverez un stand de ticket de bateau pour Railay beach. De là, vous pourrez acheter votre ticket puis prendre le petit traditionnel pour Railay. Le trajet dure à peine 20 minutes, mais peut être assez sportif en cas de vagues !

Railay comporte en fait deux principales plages. Celles-ci sont à peine à 10 minutes l’une de l’autre. Je vous conseille de visiter les deux endroits et de profiter aussi de vous y baigner. Il y a aussi la possibilité de monter sur un magnifique point de vue offrant un panorama sur ces plages et sur la mer. Malheureusement lors de mon séjour, le chemin était impraticable en raison des récentes pluies. Une fois votre visite de Railay terminée, il suffit de vous rendre à l’embarcadère et de repartir en direction de Ao Nang.

En prévision du programme du lendemain, j’ai décidé de louer directement un scooter en rentrant de Railay. Cette location m’a permis, ce soir-là, d’aller découvrir le deuxième night market de la ville. Il est beaucoup plus grand que le premier et se trouve aussi tout proche de l’endroit où se passe les combats de Muay Thai.

couché du soleil sur Ao Nang Beach en Thaïlande

Jour 3 – Temple du Tigre

Cette dernière des 3 journées à Ao Nang, Krabi, commence assez tôt afin d’avoir le temps de visiter le temple du tigre surplombant la région de Krabi. Ce temple est l’un des plus beaux endroits de la région. Il est situé à environ 30 minutes de scooter de Ao Nang. Je vous conseille aussi de vous y rendre le plus tôt possible, premièrement pour éviter les grosses chaleurs et puis aussi la foule.

Une fois fois arrivé sur place, l’entrée se fait sous forme de donation et ensuite il ne vous restera plus qu’à gravir les 1200 marches. La montée prend entre 20 et 60 minutes selon votre vitesse et condition physique. Il est obligatoire de porter des habits couvrant les épaules et les genoux. Je vous conseille aussi de porter des baskets. La vue au sommet est incroyable et vous surplombez toute la région de Krabi. C’est l’une de mes vues préférées de toute la Thaïlande, je pense.

Au départ des escaliers, se trouvent de nombreux singes. Bien que mignons, ils peuvent s’avérer dangereux si vous vous en approchez d’un petit peu trop près!

Cette petite escapade au temple du tigre marqua la fin de mon séjour de 3 jours à Ao Nang, Krabi. Je suis ensuite partie en direction de Koh Phi Phi par le ferry de 14:00. J’ai réservé ce transport directement sur 12go.asia .

photo prise depuis le temple du tigre vers Krabi en Thaïlande
photo du temple du tigre en Thaïlande

Comment se déplacer dans la région de Krabi ?

Plusieurs options existent. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire une fois sur place.

Taxi – Grab

Grab qui est un l’équivalent de Uber en Asie, permet de se rendre facilement du point A au point B à Krabi. Vous avez l’option « voiture » et/ou « motobike » que je recommande si vous voyagez seul.

Vous verrez aussi de nombreux taxis et tuc-tuc un peu partout dans la ville. Les prix peuvent varier selon la tête du client, alors soyez sûr de vous être mis d’accord avec le chauffeur avant de monter.

Transports publics – Songthaew

Les transports publics de la région Krabi sont principalement des Songthaew. Ce sont des pic-up avec places assises dans la partie arrière. Ils sont aussi facilement reconnaissable par leur couleur bleue. La destination est généralement écrite sur le songthaew et il suffit de faire un signe de main pour qu’il s’arrête pour vous prendre.

Ma seule expérience avec le songthaew fut de la gare routière de la ville de Krabi et Ao Nang situé à une dizaine de kilomètres de là. Le prix était de 60 Bahts par personne.

Location de scooter

La location de scooter coûte généralement entre 150 et 250 baht par jour suivant le type de scooter que vous choisissez. Cette option est parfaite pour découvrir les alentours de Ao Nang ainsi que Krabi. Les routes sont bien entretenues et larges.

Vous trouverez de nombreux loueurs de scooter sur la rue principale à Ao Nang. Personnellement, j’ai loué le mien chez Mr. Sak Motorbike que je ne peux que recommander !

Où dormir pendant 3 jours à Ao Nang, Krabi ?

La province de Krabi et plus particulièrement Ao Nang offre un grand choix d’hébergements pour tous les budgets. Personnellement, j’ai choisi de séjourner à Ao Nang plutôt qu’à Krabi en raison de la plage qui est beaucoup plus sympa à Ao Nang.

Notre hébergement – Sabai Hotel Aonang

J’ai séjourné dans cet hotel qui est hyper bien situé sur la rue principale de Ao Nang. Les chambres sont modernes et spacieuses. Cet hotel dispose aussi d’une piscine assez grande. Le Sabai Hotel propose non seulement une partie hotel mais aussi une partie hostel avec des chambres en dortoirs !

$ – TAN Hostel x Cafe

Le TAN Hostel x Cafe est un petit hostel situé à proximité à quelques pas de la plage. Idéalement situé, l’hostel est moderne et propose une ambiance calme. Les dortoirs sont équipés d’une climatisation et tous les lits ont leur rideaux privés !

$$ – Centara Anda Dhevi Resort and Spa

Situé juste à côté de la plage, le Central Anda Dhevi est un hotel moderne. Il propose une piscine exceptionnelle et une situation géographie parfaite pour découvrir la ville et la région.

$$$ – Ban Sainai Resort

Le Ban Saunai Resort est situé dans un cadre incroyable non loin du centre de Ao Nang. Cet hotel est l’un des plus beaux de la région. Entre la magnifique piscine, les palmiers et les falaises environnantes, c’est l’endroit où séjourner si vous souhaitez vous faire plaisir !

Bateaux traditionnelles de la Thaïlande sur l'île de Railay

Où manger à Ao Nang ?

Il y a de nombreux endroits où se restaurer à Ao Nang et à Krabi et un nombre important de cafés pour se poser quelques instants. Bien entendu, impossible de faire le tour de tous les endroits existant entre Krabi et Ao Nang.

Aimant manger local, je ne peux que vous recommander le Night Market d’Ao Nang. ll est génial et vous y trouverez de nombreux stands de Street Food pour tous les goûts et à tout petit prix ! J’y suis allée pratiquement tous les soirs de mon séjour à Ao Nang.

Comment se rendre à Ao Nang ?

Les villes de Ao Nang et Krabi sont facilement accessibles depuis de nombreux endroits en Thaïlande. Découvrez ici un petit récapitulatif des possibilités que ce soit en bus, en avion ou en bateau.

En avion

Krabi possède un aéroport qui propose des vols internationaux et nationaux. Il est donc très facile de se rendre à Krabi depuis pratiquement toutes les parties de la Thaïlande, voire du monde. L’aéroport est facilement accessible depuis la ville, en seulement quelques minutes.

Je vous conseille de passer par un comparateur de prix pour trouver les meilleurs tarifs. Personnellement, j’utilise Kiwi !

Réservez directement vos tickets en cliquant ici !

Depuis Bangkok

Comme la région de Krabi possède un aéroport, il est possible d’y voler depuis Bangkok. Le vol dure environ 1h30 et permet d’arriver tout frais à Krabi et Ao Nang.

L’option 2 est de prendre le bus de nuit qui relie les deux villes. Le trajet coûte environ 28 CHF/EURO et dure entre 8 et 10 heures, selon la circulation et la compagnie choisie.

Personnellement, j’ai choisi cette dernière option et tout s’est très bien passé. Je vous recommande de checker les prix et les bus disponibles sur le site 12.go.com.

Depuis les îles

Comme Krabi et Ao Nang se situent au bord de la mer, il est facile de s’y rendre par la voie navale. Il existe des lignes reliant Krabi à Koh Phi Phi, Koh Lanta, Phuket ou encore Koh Yao Yai et j’en passe.

J’ai personnellement pris le ferry pour Koh Phi Phi depuis Krabi après mon escale de quelques jours à Ao Nang. J’avais réservé mes tickets par le biais de 12go.asia et tout s’est hyper bien passé !

Réservez vos tickets de bus directement en cliquant ici.

C’est la plateforme que j’utilise pour réserver tous mes tickets de bus en Asie. Je ne vous cache pas qu’il y a parfois une petite différence entre le prix (1-2 CHF/EURO) sur 12.go en comparaison avec les sites directs des compagnies. J’ai essayé à plusieurs reprises de passer directement par les compagnies, mais les sites sont très mal traduits ou pas du tout traduits en anglais…

J’espère que cet article sur comment passer 3 jours à Ao Nang, Krabi vous aura plu et donné pleins d’idées pour votre séjour !

Envie de découvrir la Thaïlande ? 

🏞 Chiang Raiitinéraire de 2 jours à Chiang Rai – Les meilleures activités à faire à Chiang Rai – Visiter le temple blanc 
🐘 Nord de la Thaïlande I 9 Jours au Nord de la Thaïlande: mon itinéraireQue faire à Pai
🇹🇭 Infos générales I Comment se déplacer en ThaïlandeVisiter la Thaïlande en SoloOrganiser son voyage en Thaïlande
🏖️ Krabi I Visiter le temple du tigreDécouvrir Ao Nang, KrabiRailay Beach: le guide complet
🐠 Sud Thaïlande I Koh Phi Phi: le guide de voyageDécouvrir le parc national de Khao Sok

Recevez 2 Packing Lists afin de préparer au mieux votre prochain voyage ainsi que beaucoup d'autres choses !

* N’oubliez pas de valider votre inscription pour revoir vos packing lists !

Leave a Reply