Asie Thaïlande Voyage

Que faire à Pai en Thaïlande: 11 activités inoubliables

Vous partez prochainement visiter le village de Pai au nord de la Thaïlande. Découvrez dans cet article, que faire à Pai en Thaïlande et les 11 meilleures activités de la région

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.

Pai est un petit village situé tout au nord de la Thaïlande à quelques heures de voiture de Chiang Mai. C’est un endroit à ne pas manquer si vous recherchez un endroit un peu hors du temps à l’ambiance hippie. Je vous consielle d’y passer au minimum 2-3 jours pour bien découvrir les environs de Pai.

La région de Pai regorge de nombreuses activités très variées qui plairont à tous les voyageurs. Je dois quand même vous avouer que Pai a perdu de son charme ces dernières années en raison d’un certain type de tourisme assez axé sur les drogues… Bien qu’il soit très facile de trouver ces substances, Pai reste un grand village dans lequel on se sent en sécurité.

Bon rentrons maintenant dans le vif du sujet avec les 11 activités que je vous recommande de découvrir !

Que faire à Pai ? Les 11 activités incontournables

Conduire un scooter

Vous le découvrirez vite en vous rendant à Pai que le scooter est votre meilleur ami pour découvrir la région. C’est le moyen de transport le plus utilisé et il vous permettra de découvrir de nombreux endroits reculés de la région.

Je tiens à préciser que même si la route principale est de très bonne qualité, certaines routes, notamment celles allant vers les cascades le sont moins. Donc, si vous n’avez pas l’habitude et même si vous avez l’habitude, faites attention !

Se baigner dans les sources d’eau

C’est l’une de mes activités préférées à Pai. Il existe plusieurs sources autour de la ville, à vous de voir celle qui vous convient le mieux ! Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les Pai Hot spring, facilement accessibles et elles n’étaient pas hyper fréquentées lors de notre visite. Afin d’éviter au maximum la foule, je vous conseille de vous y rendre soit le matin ou alors en fin de journée.

Se rendre au pied du Wat Phra That Mae Yen

Wat Phra That Mae Yen est aussi connu pour le big Buddha de Pai. Il est facilement accessible depuis Pai en scooter ou en taxi. Une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à monter les escaliers qui mènent aux pieds de la statue.

La vue depuis le sommet est à couper le souffle et offre un magnifique panorama sur la région. Je vous conseille de vous y rendre pour le coucher du soleil par temps clair, c’est vraiment magique !

Déguster la street food

Si vous me demandez en un mot que faire à Pai en Thaïlande, je pense que je vous répondrais : déguster la street food ! Tous les soirs, une des rues principales de Pai se transforme en un night market offrant une très grande variété de plats. En plus d’être très bons, les tarifs sont super attractifs !

Je vous recommande vivement de tester les Roti. C’est une tuerie !

Photo de la street food à Pai en Thaïlande

Se baigner dans les cascades

Autours de Pai, il y a de nombreuses cascades dont certaines valent vraiment le détour ! Il est vrai, par contre, que certaines sont payantes et assez chères malheureusement. Pam Bok nous a beaucoup intéressée. Mais, au vu de la météo et du prix d’entrée, nous avons décidé de ne pas y aller.

Visiter le village de Santichon

Le village de Santichon fait aussi partie des incontournables à visiter lors de votre séjour à Pai. Ce village traditionnel chinois se situe à quelques kilomètres au nord de Pai. C’est l’endroit parfait dans la région pour découvrir la culture chinoise du groupe ethnique des Yunan.

Faire du rafting

Si vous êtes fan d’aventures et que vous recherchez que faire à Pai, le rafting est l’activité pour vous. En plus de procurer une bonne dose d’adrénaline, cette activité permet aussi de découvrir la région ! Vous pouvez réserver une descente en rafting directement sur place, à Pai.

Visiter le Canyon de Pai

Situé non-loin de Pai, le canyon de Pai est un lieu à découvrir dans la région, même si, je dois l’avouer, je pensais que l’on pourrait plus marcher dans le canyon. Vous pouvez toutefois marcher sur les hauteurs du canyon de Pai qui offre une magnifique vue sur les montagnes alentours et la végétation. La couleur de la terre est aussi intéressante et inattendue.

Photo du canyon de Pai qui est l'unes des meilleures activités à faire à Pai

Prendre un cours de yoga

Pai est connu pour être un village holistique où vous trouverez de nombreux centres de yoga et de méditations. Je vous conseille le Pai Yoga shala. Les cours y sont de qualité et les tarifs tout à fait corrects, environ 8 CHF/EURO par leçon.

Visiter les grottes de Lod

Situées au nord de Pai, les grottes de Lod sont un endroit incroyable à découvrir. La visite se fait généralement accompagnée d’un guide. Pour découvrir l’intérieur de la grotte, la visite se fait sur un bateau traditionnel en bambou.

Vous pouvez soit vous y rendre par vos propres moyens et pendre un guide sur place ou alors pendre une excursion depuis Pai. Les 2 options se valent en matière de prix.

Marcher sur les passerelles Boon Ko Ku So

Les passerelles de Boon Ko Ku So sont connues dans toute la région, car elles ont la particularité d’être faites en bambou. Ces passerelles surplombent les rizières. C’est une activité que je vous recommande vivement de faire ! L’entrée n’est pas vraiment pas chère et le chemin pour s’y rendre est bien entretenu.

Photo des passerelles de Boon Ko Ku So au nord de Pai

Comment se rendre à Pai ?

Pour se rendre à Pai, il existe principalement une option, les transports en commun depuis Chiang Mai. Vous serez amené à emprunter la fameuse route aux 762 virages. Donc si vous êtes sensible au mal des transports, je vous conseille de prendre un médicament anti-vomitif ! Le trajet dure entre 3-5 heures suivant votre chauffeur.

Vous pouvez facilement réserver en ligne votre ticket de bus pour Pai depuis Chiang Mai en passant par la plateforme 12go.asia C’est le plus facile et souvent le plus rentable.

Où dormir à Pai ?

Kirina Wellness in the Valley – notre hébergement

Le Kirina Wellness est un petit hotel situé légèrement en-dehors de Pai. Il offre des cours de yoga et une ambiance hyper sympa. Je vous le recommande vivement si vous êtes dans ce mode.

$ – K-Bunk Hostel Pai

Ce petit hostel situé au centre de Pai est l’endroit parfait pour rencontrer de nombreux voyageurs. L’établissement est récent et propose même une petite piscine.

$$ – Pura Vida Pai Resort

Cet hotel est niché au coeur de la nature à quelques kilomètres de Pai. Le Pura Vida Pai Resort est un vrai havre de paix.

$$$ – Reverie Siam

Le Reverie Siam est l’endroit parfait où se reposer quelques jours à Pai. Cet hôtel offre des magnifiques prestations dont une piscine digne des plus grands palaces

Envie de découvrir la Thaïlande ?

🏞 Chiang Rai I itinéraire de 2 jours à Chiang Rai Les meilleures activités à faire à Chiang Rai Visiter le temple blanc
🐘 Itinéraires I 9 Jours au Nord de la Thaïlande: mon itinéraire
🇹🇭 Infos générales I


Envie de soutenir mon travail tout en réservant votre prochain voyage ? 

Booking – me permet de trouver des super offres d’hébergements
Skyscanner – Celui qui me permet de trouver les meilleures deals pour mes billets d’avions
Get your guide – Si j’ai besoin d’un tour à réserver en ligne, ce site est une pépite 

Rentalcar – la plateforme que j’utilise pour toutes mes locations de voitures à l’étranger 

Recevez 2 Packing Lists afin de préparer au mieux votre prochain voyage ainsi que beaucoup d'autres choses !

* N’oubliez pas de valider votre inscription pour revoir vos packing lists !

Leave a Reply