Asie Thaïlande Voyage

Comment passer 2 jours à Chiang Rai, Thaïlande ?

Visiter Chiang Rai au nord de la Thaïlande fait partie de votre prochain voyage en Thaïlande. Découvrez comment passer 2 jours de rêve à Chiang Rai en Thaïlande entre le triangle d’or et certains des plus beaux temples du pays.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.

La ville de Chiang Rai au nord de la Thaïlande est encore légèrement oubliée par les voyageurs en comparaison avec Chiang Mai ou encore Pai. Entre des magnifiques temples et une nature à couper le souffle, Chiang Rai est une ville à découvrir !

Généralement, quand on parle de Chiang Rai, nous pensons directement au temple blanc. Mais la ville et la région de Chiang Rai regorgent d’activités et de lieux encore méconnus à découvrir ! Facilement accessible depuis Chiang Mai ou encore Bangkok, Chiang Rai est l’endroit que vous ne devez pas manquer !

Découvrez dans cet article comment passer 2 jours à Chiang Rai en Thaïlande et beaucoup d’autres conseils pour un séjour de rêve !

photo de rue à Chiang Rai au nord de la Thaïlande

2 jours à Chiang Rai, Thaïlande: l’itinéraire parfait

En passant 2 jours à Chiang Rai, vous avez déjà bien le temps de découvrir certains des plus beaux endroits de cette ville du nord de la Thaïlande. Bien sûr, si vous avez la possibilité de rester plus longtemps, vous ne serez pas déçu par les paysages et la région.

Personnellement, j’y ai séjourné 2 jours et j’ai énormément apprécié mon temps passé à Chiang Rai. Les magnifiques temples qui sont, à mon goût, certains des plus beaux que j’ai pu voir en Thaïlande.

J’ai décidé de partager avec vous un itinéraire de 2 jours, car c’est souvent le temps dont la majorité des gens dispose pour découvrir Chiang Rai ! Bon assez parlé, rentrons dans le vif du sujet !

Jour 1 – Temple Blanc et Temple Bleu

Mon petit séjour de 2 jours à Chiang Rai commence par un trajet d’environ 3 heures au départ de Chiang Mai. Je suis arrivée fin de matinée et j’ai pu déposer directement mon sac dans mon hostel, le Baan Mai Kradan Hostel, que je recommande vivement. Mes premières impressions de Chiang Rai sont plutôt bonnes, une ville un peu plus calme que sa cousine Chiang Mai.

Ma première visite de la journée est le Temple Blanc, Wat Rong Khun, situé à environ 15km au sud de Chiang Rai. Pour y aller, je décide de prendre le bus local en me rendant au terminal numéro 1 de Chiang Mai. Le trajet dure environ 20 minutes pour 10 baht par personne.

Le Temple Blanc ou Wat Rong Khun est l’un des plus beaux temples de Thaïlande et surtout unique par son architecture et sa couleur. Ce temple fut rénové par un artiste local à la fin du 20ème siècle d’où son architecture un peu fantaisiste. Le temple principal se compose de plusieurs parties, toutes ayant une signification précise. J’ai beaucoup aimé me promener dans le complexe. Ne manquez pas le temple doré qui se situe juste à côté dans le même complexe. L’entrée du temple coûte 100 baht par personne.

Découvrez encore plus d’informations sur le temple blanc dans cet article !

photo du temple blanc de Chiang Rai au nord de la Thaïlande
itinéraire de 2jours à Chiang Rai ici au temple blanc

Après cette visite, je suis repartie en direction du centre de Chiang Rai pour découvrir le temple bleu, Wat Rong Suea Ten. En toute sincérité, je n’ai jamais vu un temple aussi beau que celui-ci. Tout d’abord par sa couleur et tous les détails qui rendent ce lieu incontournable lors d’un séjour à Chiang Rai. La couleur bleue du temple symbolise la pureté, la sagesse et le non-attachement aux objets matériels. J’ai eu la chance de m’y rendre en fin de journée, peu de monde et une luminosité incroyable ! L’entrée du temple est gratuite !

Pour terminer cette journée de la meilleure manière, je me suis rendue au Night Bazaar Market de Chiang Rai, le meilleur endroit pour déguster la cuisine locale à petit prix. Il y a de nombreux stands pour tous les goûts.

Jour 2 – Big Bhuda

Pour ce 2ème et dernier jour à Chiang Rai, je décide de me rendre au temple de la déesse de la miséricorde , Wat Huay Pla Kang, qui se situe au nord de la ville. La solution la plus facile pour moi fut de prendre un Grab Bike pour 60 baht.

Une fois arrivée sur place, je découvre la magnifique statue de la déesse de la miséricorde, un petit temple blanc et une pagode chinoise. Cet endroit vaut vraiment le détour ! Je vous conseille de prendre les escaliers pour vous rendre aux pieds de la statue. Car oui, il existe un mini-bus qui vous y conduit. Il est possible de se rendre dans la tête de la statue afin d’avoir une vue incroyable sur la région de Chiang Rai. La montée en ascenseur coûte 40 baht par personne.

Je me suis ensuite promenée dans les différents temples du complexe. J’ai trouvé que le petit temple blanc ressemblait beaucoup au grand temple blanc vu la veille. La pagode chinoise abrite un magnifique Buddha en bois et offre un avant-goût de la culture de ce pays voisin.

Une fois ma visite terminée, j’ai repris un Grab pour me rendre au centre-ville et me laisser guider dans les ruelles de Chiang Rai. Ne manquez pas la fameuse tour de l’horloge qui se situe au centre d’un carrefour. Après un petit stop dans un stand de street-food, il était déjà temps que je me rende à mon hostel, Baan Mai Kradan Hostel, pour y récupérer mon sac avant de prendre mon bus pour Bangkok.

Comment se déplacer à Chiang Rai ?

Plusieurs options existent. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire une fois sur place.

Taxi – Grab

Grab qui est un l’équivalent de Uber en Asie, permet de se rendre facilement du point A au point B à Chiang Rai. Vous avez l’option « voiture » et/ou « motobike » que je recommande si vous voyagez seul.

Vous verrez aussi de nombreux taxis et tuc-tuc un peu partout dans la ville. Les prix peuvent varier selon la tête du client, alors soyez sûr de vous être mis d’accord avec le chauffeur avant de monter.

Transports publics

Personnellement, je n’ai pas une grande expérience des transports en communs à Chiang Rai. Je n’ai pris qu’une fois le bus pour me rendre au temple blanc situé à quelques kilomètres du centre de Chiang Rai.

Très facile d’utilisation et surtout super bon marché, environ 10 baht pour 30 min, je ne peux que recommander le bus pour se rendre au temple blanc.

Location de scooter

La location de scooter coûte généralement entre 200 et 250 baht par jour. Cette option est parfaite pour découvrir les alentours de Chiang Rai en ayant une liberté totale. Les routes sont assez bien entretenues. J’ai trouvé qu’il y avait légèrement moins de circulation que dans les autres endroits de la Thaïlande.

Où dormir à Chiang Rai ?

Chiang Rai est une ville qui regorge d’hébergements pour tous les budgets. Que vous recherchiez un hébergement de luxe avec piscine ou une auberge de jeunesse, vous trouverez votre bonheur.

Hostel – Baan Mai Kradan Hostel

C’est l’hostel dans lequel j’ai logé. Je ne peux que le recommander ! Les espaces communs sont super sympa et conviviaux. Le personnel est génial ! Ils ont aussi des chambres privées au besoin !

$ – Sleepy House

Le Sleepy House est un petit hôtel situé à proximité du Night Market et il propose un design moderne. Toutes les chambres possèdent une salle de bain privative et une climatisation.

$$ – Nak Nakara Hotel

Situé au centre de Chiang Rai, cet hôtel est un havre de paix au cœur de la ville. Le Nak Nakara Hotel possède une magnifique piscine, parfait pour se rafraichir !

$$$ – Meridien Chiang Rai Resort

Le Meridien Chiang Rai Resort est un havre de paix au bord du fleuve. Cet hôtel propose une magnifique piscine à débordement !

Où manger à Chiang Rai ?

Il y a de nombreux endroits où se restaurer à Chiang Rai et un nombre important de cafés pour se poser quelques instants. Bien entendu, impossible de faire le tour de tous ces endroits en 2 jours à Chiang Rai en Thaïlande. Aimant manger local, je ne peux que vous recommander le Night Bazaar Market. Vous y trouverez de nombreux stands de Street Food pour tous les goûts et à tout petit prix !

Je vous conseille de goûter le Khao Soi (soupe de nouille) ou encore les currys Gaeng Hang Lay. Ces deux plats sont des spécialités du nord de la Thaïlande !

Voici quelques recommandations faites par d’autres voyageurs que j’ai vu ou non testées !

  • Surf and Turf
  • Fika Caffee
  • Moommai Restaurant
  • Ran Lab Sanam Keela

Comment se rendre à Chiang Rai ?

La ville de Chiang Rai est facilement accessible depuis de nombreux endroits en Thaïlande et même depuis le Laos. Découvrez ici un petit récapitulatif des possibilités que ce soit en bus ou en avion.

Beaucoup de monde découvrent aussi Chiang Rai par le biais d’excursions à la journée depuis Chiang Mai. Ces tours incluent généralement un stop au fameux temple blanc, ainsi que d’autres endroits intéressants de la ville.

Depuis Chiang Mai

C’est le parcours le plus commun utilisé par les voyageurs. Le trajet depuis Chiang Mai dure environ 3 heures et est possible tout au long de la journée. Le trajet coûte entre 5-10 CHF/EURO selon le bus que vous choisissez.

Réservez directement vos tickets en cliquant ici !

Depuis Bangkok

Comme Chiang Rai possède un aéroport, il est possible d’y voler depuis Bangkok. Le vol dure environ 1h30 et permet d’arriver tout frais à Chiang Rai.

L’option 2 est de prendre le bus de nuit qui relie les deux villes. Le trajet coûte environ 24 CHF/EURO et dure entre 10 et 12 heures, selon la circulation et la compagnie choisie.

Personnellement, j’ai choisi cette dernière option et tout s’est très bien passé. Je vous recommande de checker les prix et les bus disponibles sur le site 12.go.com.

Depuis le Laos

Une autre possibilité très utilisée par les backpackers est de partir ou de venir depuis le Laos. Il existe un trajet qui se fait en bus depuis Luang Prabang qui dure environ 16-18 heures, selon le trafic. L’autre possibilité est de prendre le Slow Boat. Le trajet est par contre un peu plus long. Il faut compter 2 jours pour relier les deux endroits.

Réservez vos tickets de bus directement en cliquant ici.

C’est la plateforme que j’utilise pour réserver tous mes tickets de bus en Asie. Je ne vous cache pas qu’il y a parfois une petite différence entre le prix (1-2 CHF/EURO) sur 12.go en comparaison avec les sites directs des compagnies. J’ai essayé à plusieurs reprises de passer directement par les compagnies, mais les sites sont très mal traduits ou pas du tout traduits en anglais…

J’espère que cet itinéraire de 2 jours à Chiang Rai en Thaïlande vous aura donné pleins d’idées et surtout envie de partir à la découverte de cette magnifique région !

Envie de découvrir la Thaïlande ?

🏞 Chiang Rai I 8 activités à ne pas manquerVisiter le temple blanc de Chiang Rai
🐘 Pai I Les meilleures activités à faire
🗺️ Itinéraires I 9 jours au Nord de la Thaïlande
🇹🇭 Infos générales I


Envie de soutenir mon travail tout en réservant votre prochain voyage ? 

Booking – me permet de trouver des super offres d’hébergements
Skyscanner – Celui qui me permet de trouver les meilleures deals pour mes billets d’avions
Get your guide – Si j’ai besoin d’un tour à réserver en ligne, ce site est une pépite 

Rentalcar – la plateforme que j’utilise pour toutes mes locations de voitures à l’étranger 

Recevez 2 Packing Lists afin de préparer au mieux votre prochain voyage ainsi que beaucoup d'autres choses !

* N’oubliez pas de valider votre inscription pour revoir vos packing lists !

Leave a Reply