Europe Roumanie Voyage

Les 9 meilleures activités à faire à Bucarest (2023)

Vous partez prochainement à Bucarest en Roumanie pour quelques jours. Vous vous demandez que faire à Bucarest et bien découvrez dans cet article les meilleures activités à faire dans la capitale roumaine !

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.

Bucarest est la capitale de la Roumanie, un pays encore méconnu pour beaucoup de monde, qui est le lieu d’une histoire complexe. Par son passé communiste et dictatorial, la ville de Bucarest est un mixte entre une architecture soviétique encore très présente et la beauté des bâtiments historiques au style néo-classique. La ville est aussi connue pour abriter l’un des bâtiments les plus impressionnant d’Europe, le palais présidentielle. Je vous en parle un peu plus bas dans l’article.

Bucarest est une ville incroyable qui réserve de nombreuses surprises à qui la visitera. Découvrez un peu plus les meilleures activités à faire à Bucarest, en Roumanie !

L'une des plus belles rues de bucarest en Roumanie

Que faire à Bucarest: mes activités préférées

Caru cu Bere – le plus vieux restaurant de Bucarest

Venir à Bucarest et ne pas manger dans le restaurant Caru cu Bere serait manquer l’une des meilleures activités à faire à Bucarest. Ce restaurant est l’un des plus vieux de la capitale, mais aussi l’un des plus emblématiques.

C’est l’endroit parfait pour découvrir la cuisine traditionnelle roumaine. Le restaurant propose de nombreux plats à base de viande, mais aussi quelques options végétariennes.

Je vous recommande de réserver une table. Le restaurant Caru cu Bere peut être très rapidement complet ! Vous pouvez réserver ici votre table !

Palais du Parlement / Palais du peuple

Ce palais fut tout d’abord la résidence du couple Ceausescu qui a dicté la vie politique roumaine pendant plusieurs années. Lorsqu’ils furent assassinés, le palais n’était même pas encore achevé.

De nos jours, le Palais du Parlement, comme son nom l’indique, est la maison du parlement roumain et des différentes entités politiques. C’est aussi le second plus grand bâtiment administratif du monde après le Pentagone aux USA.

On peut visiter une partie du Palais. Je vous recommande vivement de prendre vos tickets en avance afin d’éviter les queues. Découvrez ici les tickets coupes-fils !

Voici le palais du peuple à Bucarest en Roumanie

Le Parc Herăstrău

Si vous recherchez que faire à Bucarest et que vous souhaitez profiter d’un peu de verdure, le parc Herăstrău est l’endroit qu’il vous faut ! Il fait plus de 187 hectares et abrite un magnifique lac.

Vous l’aurez compris, le parc Herăstrău est un peu le Central Park de Bucarest. Il se situe à quelques minutes en transport du centre ville et offre une vraie bouffée d’air frais. C’est l’endroit parfait pour piquer-niquer ou encore faire du bateau en été.

Quartier de Lipscani (vieille-ville)

Le quartier Lipscani est à mon avis le quartier le plus beau de Bucarest ! C’est là que se trouve une grande partie des bâtiments historiques de ville. La vieille-ville de Bucarest est un endroit qui regorge d’activités et de restaurants.

Je vous recommande de vous laisser porter par l’ambiance de la vieille-ville de Bucarest et de découvrir les rues les unes après les autres.

Arc de triomphe

Et oui, l’arc de triomphe ne se trouve pas seulement à Paris !

Bucarest est connu pour être la petite soeur de Paris, en Europe de l’Est. On retrouve plusieurs bâtiments semblables à ceux de Paris dont le fameux « Arc de Triomphe ». Cet endroit vaut le détour si vous vous rendez au parc Herăstrău qui se situe juste à côté.

Arcul de triuphm de Bucarest en Roumanie, une des meilleures activités à faire en Roumanie

Tour communiste de la ville

Vous le savez peut-être Bucarest et la Roumanie furent durant de nombreuses années sous le pouvoir communiste. Cela se ressent encore dans l’architecture de nombreux bâtiments de la ville.

Si vous êtes un fan d’histoire ou juste intéressé par cette époque, je vous recommande de prendre une visite guidée de la ville. Découvrez ici quelques visites intéressantes et qui nous ont été recommandées.

Musée national du village de Dimitrie Gusti

Le musée national du village de Dimitrie Gusti est un endroit génial pour en apprendre un peu plus sur la culture roumaine de ces dernières décennies. Ce musée est à ciel ouvert. Ce qui signifie que vous pouvez vous promener librement entre les différentes maisons et parfois même les visiter.

Ce musée se situe tout proche de Bucarest et les tarifs sont très abordables. C’est une activité parfaite à faire en famille.

Athénée de Bucarest

L’Athénée de Bucarest abrite à l’heure actuelle l’orchestre philharmonique de la ville. C’est un bâtiment de style romain qui fut restauré à plusieurs reprises, suite aux guerres mondiales.

L'athénée de Bucarest l'un des plus beaux monuments de la ville.

Eglise de Stavropoleos

C’est l’une des plus belles églises de Bucarest selon moi. L’église-monastère de Stavropoleos se situe dans la vieille-ville de Bucarest. Elle fait partie des monuments historiques de Bucarest, mais aussi de la Roumanie. Son intérieur est peint et on peut y voir de nombreuses icônes religieuses. C’est un petit havre de paix au centre de la ville.

Vous trouverez à Bucarest de nombreuses autres églises, toutes très différentes les unes des autres.

Que faire à Bucarest, découvrir l'église de Stavropoleos

Envie de découvrir un peu plus la Roumanie 🇷🇴

Envie de soutenir mon travail tout en réservant votre prochain voyage ? 

Booking – me permet de trouver des super offres d’hébergements
Skyscanner – Celui qui me permet de trouver les meilleures deals pour mes billets d’avions
Get your guide – Si j’ai besoin d’un tour à réserver en ligne, ce site est une pépite 

Rentalcar – la plateforme que j’utilise pour toutes mes locations de voitures à l’étranger 

Recevez 2 Packing Lists afin de préparer au mieux votre prochain voyage ainsi que beaucoup d'autres choses !

* N’oubliez pas de valider votre inscription pour revoir vos packing lists !

Leave a Reply