Astuce Catégories

Bullet Journal: spécial voyage

Il m’accompagne maintenant depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années. Le bullet journal est mon compagnon de tous les jours et me permet de rester organisée au quotidien. Depuis quelque temps, je l’utilise aussi pour m’aider à organiser mes voyages, le sujet de l’article d’aujourd’hui. 

Ce que j’adore avec le bullet journal, c’est la liberté que l’on a dans la création de pages qui nous correspondent et aussi la possibilité de laisser parler son imagination. 

Quand j’ai commencé à vouloir utiliser mon bullet journal pour l’organisation de mes escapades, je me suis beaucoup baladée sur Pinterest afin de trouver de magnifiques inspirations. Il est vrai qu’au début mes pages n’étaient pas des plus réussies. Mais avec le temps, j’ai commencé à savoir ce dont j’avais vraiment besoin et envie, et surtout comment les organiser au mieux.

J’utilise en général ces cinq types de pages que je trouve ultra utiles et surtout super sympa à réaliser. Toutes les photos que vous découvrirez plus bas, sont toutes issues de mon propre bullet journal. 

Lister ses destinations à visiter.

C’est l’une des pages que je préfère le plus dans mon bullet journal. Elle résume toutes mes envies de voyage et évolue au fur et à mesure des découvertes. J’adore la regarder et rêver de mes prochains voyages, des plus raisonnables ou plus fous ! 

Economiser 

Etant donné que voyager n’est pas encore gratuit, ce style de page du bullet journal permet de garder en vue mes objectifs financiers et surtout elle devient un peu comme une source de motivation. J’aime bien faire ce genre de page, car elle me motive vraiment à faire attention à mes dépenses ! J’avoue que quand j’atteins le but que je m’étais fixé, c’est un peu comme une sacralisation ! 

-> Découvrez mes astuces pour économiser afin de repartir voyager

Voici le goal en économie qui se trouve dans mon Bullet Journal

Récapitulatifs séjour 

Cette page me permet de faire le point sur mon voyage à venir. J’aime bien avoir les informations les plus importantes regroupées sur la même place. J’inclue en général les réservations que j’ai déjà faites (avions, voitures, hôtels), ainsi que les endroits que j’ai envie de visiter. Pour les voyages plus longs, je note en général seulement les endroits que j’ai envie de découvrir et les dates butoirs importantes, afin de rester un minimum organisée. 

Voici ce qui est l'organisation de mon voyage aux Iles féroé dans mon bullet journal

Check-list spéciale valise

J’aime bien faire une liste un peu avant mon départ des choses/objets que je pense prendre avec moi. C’est le meilleur moyen de ne rien oublier, en tout cas pour ma part. Je me rappelle lors de mes premiers voyages, je faisais tout à la dernière minute. Je dois avouer qu’il m’arrivait assez souvent d’oublier des objets importants.  

-> Découvrez mon article sur mes astuces pour faire le parfait bagage main

La packing list de mon voyage en Suisse

Créer son journal de bord

Pour ma part, ce ne sont pas des pages qui font parties de mon bullet journal, car je préfère dédier un carnet spécialement pour mes récits de voyage. Je vous ai fait un article il y a quelques temps à ce sujet. Je vous le mets en lien ici ! Mais je connais certaines personnes qui arrivent à mêler parfaitement bien le bullet journal et leur récit de voyage. Le résultat est hyper esthétique et je trouve que ça ajoute un super plus au bullet journal. 

Et vous, utilisez-vous le bullet journal pour préparer vos voyages? 


Vous avez aimé cet article? Epinglez-le sur Pinterest!

Leave a Reply