Astuce Catégories

10 activités à faire quand on ne peut pas voyager

Pour toutes les personnes qui sont comme moi, addictifs aux voyages, il peut être un peu compliqué parfois de combler le temps entre deux aventures. A moins que vous ayez la chance de pouvoir voyager à temps plein, il est fort probable que vous deviez aussi rester chez vous.

Donc, comment meubler le temps en attendant de pouvoir repartir à l’aventure ? Découvrez mes 10 activités favorites pour combler mon manque de voyage quand je ne dois pas travailler ! 

Améliorer ses compétences photographiques 

Vous avez toujours rêvé d’avoir un feed Instagram parfait ou bien tout simplement de magnifiques photos souvenirs. Alors pourquoi ne pas utiliser ce temps pour améliorer vos compétences en photographie.

Il existe de nombreuses vidéos gratuites sur internet qui expliquent le fonctionnement de votre appareil, qui vous donnent de précieux conseils ou bien encore qui vous montrent comment modifier vos photos. 

N’oubliez pas de mettre en pratique ces nouvelles techniques avant le départ, afin de les maitriser au mieux une fois sur place. 

Une des meilleures activités que vous pouvez faire durant la quarantaines

Apprendre une nouvelle langue

Si vous planifiez de voyager dans un pays étranger, il est fort probable que ce pays n’ait pas la même que la vôtre. Il est donc temps d’apprendre les rudiments de cette nouvelle langue durant ce temps off ! 

Pour tout ce qui est du vocabulaire et de la construction de phrases simples, j’adore utiliser Duolingo. C’est une application gratuite, ludique et qui propose de nombreuses leçons pour améliorer son niveau en langue. 

Quand je commence à avoir un niveau un peu honorable, j’aime bien regarder des films simples ou des dessins animés au début pour améliorer ma compréhension. 

Encore mieux, si vous connaissez quelqu’un qui pourrait vous apprendre cette langue, saisissez cette opportunité. C’est encore plus amusant et vous apprendrez beaucoup plus vite tout en partageant des activités!

Lire des livres inspirants

Se libérer un petit moment des tracas du quotidien en laissant échapper son esprit dans la lecture, quoi de mieux pour se détendre ! Il existe de nombreux livres relatant des aventures au bout du monde ou bien encore sur la découverte d’une nouvelle culture ou de soi-même. 

Un point bonus, si vous lisez ces livres dans une autre langue, car sans même vous en rendre compte vous continuerez à apprendre !

une activité à ne pas négliger qui amène beaucoup de simplicité.

Trier ses photos de vacances

C’est bien beau de prendre de nombreuses photos, mais souvent on oublie de prendre le temps de les trier. En tout cas, c’est mon cas. Alors, prenez une grande tasse de thé, votre ordinateur et commencez le grand tri ! 

Terminer ses carnets de voyage

Vous avez finalement enfin le temps de finir votre carnet de voyage en y imprimant des photos ou encore en finissant de rédiger vos récits. Prenez le temps de les relire et de vous remémorer tous ces bons souvenirs ! C’est un de mes moyens préférés pour garder une trace de mes aventures autour du monde !

Créer un album photo

Après avoir trié mes photos de voyage, j’aime bien créer un album souvenir. Si je reviens d’un long voyage, j’essaie de faire un seul album. Si au contraire, j’ai plusieurs petites escapades tout au long de l’année. Je crée un livre avec mes meilleurs souvenirs de cette année-là.

Cuisiner des plats inspirés de vos voyages

Une des activités que j’adore faire lors de mes voyages  est d’apprendre et de découvrir la culture culinaire locale. Et comme cela, quand le blues du voyage me rattrape une fois à la maison. Je me replonge dans les recettes locales que j’ai découvertes. Le voyage passe aussi par les papilles. 

Si vous n’êtes pas un pro de la cuisine. Allez faire un tour dans un restaurant étranger de votre ville afin de (re)découvrir de nouvelles saveurs. 

Quelques recettes disponibles sur mon blog

Cuisiner est une activité parfaite à faire quand on ne sait pas quoi faire chez soi.
Kanelbullar

Regarder des documentaires/films de voyage

Mon petit péché mignon pour les documentaires sur les expéditions à l’étranger comble souvent mon manque d’aventures dans ma routine. Il existe tellement de films/documentaires hyper intéressants qui vous permettront de découvrir de nouvelles destinations et aussi de vous inspirer pour votre prochain voyage !

Et pour le petit plus, pensez à les regarder en version originale, surtout si c’est dans une langue étrangère que vous souhaitez apprendre.

Découvrir les alentours de chez toi 

C’est bien beau de partir découvrir des contrées lointaines, mais si on ne connait même pas sa région, il est temps de remédier à cette situation. Prenez une journée pour partir à la découverte d’un endroit que vous avez toujours eu envie de visiter, proche de chez vous. Visiter les points touristiques de votre région. 

Préparer sa prochaine aventure

La première étape de tout voyage, la planification. Ne soyez pas effrayé de rêver grand, car tous vos projets se réaliseront ! Pendant que vous êtes en train d’économiser l’argent nécessaire à votre prochain voyage, commencez à faire vos recherches sur des blogs (comme le mien!), créez un tableau sur Pinter et rassemblez vos idées ou bien lisez des guides et des magazines. 

N’oubliez pas de regarder de temps en temps les prix des vols afin de bénéficier des meilleurs tarifs !

N’hésitez pas à découvrir mon article sur mes astuces pour créer votre budget voyage!

une activités qui permet de s'occuper à la maison
Quelques articles spéciaux  « astuces voyages » qui pourraient vous intéresser !

Vous avez aimé ce article? Sauvegardez-le sur Pinterest et partagez-le!

une photo qui montre en lien mon compte pinterest pour partager mes activités.

Laisser un commentaire