Europe République tchèque Voyage

5 expériences à vivre à Prague, République tchèque

L’été passé, je suis partie à la découverte de la ville de Prague accompagnée de ma maman. Durant notre séjour, nous avons particulièrement apprécié pratiquer ou découvrir certaines activités. 

Je vous propose donc aujourd’hui de partir à la découverte de nos cinq expériences préférées dans la capitale tchèque. 

Traverser le pont St-Charles à la nuit tombée

La première expérience dont j’avais envie de vous parler concerne le pont St-Charles. Si vous cherchez à découvrir une toute autre facette de Prague, alors partez découvrir le pont St-Charles et ses nombreuses statues à la tombée de la nuit. Tout d’abord, observez le coucher du soleil ainsi que les magnifiques couleurs présentes dans le ciel et surtout au-dessus du château de Prague. Je vous promets, c’est magnifique. Puis, arrêtez-vous devant des musiciens afin d’apprécier leur musique et profitez de l’instant présent. Il y en a pour tous les goûts et avec plus ou moins de talent !

Bon, je dois vous avouer qu’il y a énormément de monde présent durant ces heures-là, mais l’expérience reste incomparable et à vivre une fois dans sa vie!                  

Une magnifique vue du couchée de soleil que nous offre Prague.

Se laisser porter dans l’ambiance des rues de Prague

Une autre de mes expériences préférées lors de mon séjour à Prague fut juste de me laisser guider par les différentes ambiances que les rues de Prague offrent. D’un côté, vous avez des rues hyper vivantes et d’un autre des rues plus authentiques avec un esprit de quartier bien présent. Bien sûr, l’architecture reste un vrai régal pour les yeux dans pratiquement tous les quartiers de Prague. 

J’ai un petit coup de cœur pour le quartier de Mala Straná que je trouve magnifique et surtout hyper familial. Il existe une multitude de petits cafés et surtout des espaces verts !

Une des meilleures expériences de Prague qui est de se balader dans la ville.
Une autre magnifique rue qui se trouve à Prague.

Se désaltérer sur un rooftop

Découvrir Prague depuis le haut d’un bâtiment et siroter une petite boisson en même temps, vous fait envie. Alors, je vous conseille de découvrir un des rooftops de la ville. C’est vraiment une expérience inoubliable!

Durant notre séjour, nous avons choisi le café-bar qui se trouve au sommet du Dancing house dans le centre de Prague. La vue y était magnifique et pratiquement à 360 degrés que ça soit sur la ville ou bien sur la Vltava. La particularité de cette terrasse réside surtout dans l’architecture un peu folle du bâtiment. Vous allez adorer et en plus, les prix sont tout à fait raisonnables. 

Bien sûr, il existe de nombreux autres rooftops, celui de l’hôtel U Prince qui vous offrira une vue sur le centre historique ou bien encore celui de Lucerna avec plutôt une ambiance locale et conviviale avec quelques musiciens. 

La vue que l'on a depuis le Dancing House. Une expériences inoubliable.

Profiter des espaces verts de la ville

Un autre aspect que j’adore dans à Prague, c’est que la ville possède plusieurs magnifiques parcs propices à des arrêts détende. A plusieurs reprises, nous avons pris le temps de nous poser et de profiter de ces parcs. Ils sont en général super bien équipés et propres. Vous pourrez pratiquement trouver à chaque fois des endroits abrités du soleil. 

Ce que j’apprécie aussi, c’est que ces parcs sont vivants. Il y a très souvent des manifestations ou des musiciens. On ne s’ennuie jamais. Je vous conseille aussi de partir à la découverte du parc de Letna. La vue depuis les hauts de cet espace vert est juste splendide ! 

Une splendute vue que l'on a depuis le parc de Letná au dessus de Prague

Manger un Trdelnìk

Partir à Prague sans goûter à la cuisine locale, une grave erreur. Je vous propose de découvrir d’une spécialité sucrée, le Trdelnìk. Même si cette pâtisserie ne fait pas partie des recettes traditionnelles tchèques, elle reste néanmoins très populaire en République tchèque et particulièrement à Prague. 

Pour vous expliquer en quoi consistent les trdelnìks, je dirai que ce sont des rouleaux de pâte cuits au feu de bois qui sont ensuite fourrés avec différentes garnitures. Vous avez le choix entre des fruits frais, de la glace ou bien même du nutella. C’est juste un régal ! Personnellement, j’adore le mélange chocolat-noisette ou bien les fruits et la crème chantilly. 

un des mes desserts favoris qui se trouve à prague.

Vous êtes déjà allé à Prague ? Si oui, j’adorais connaître vos expériences préférées à y faire! N’hésitez pas à les partager dans les commentaires

Découvrez aussi mon itinéraire à Prague! Je vous livre mes secrets pour un séjour réussi!


Vous avez aimé cet article, épinglez-la sur Pinterest afin de ne pas la perdre!

Laisser un commentaire