Europe Géorgie Hebergements Mes bonnes adresses Voyage

Back2Me, Batumi Géorgie

Pour ce deuxième article de la série  « mes bonnes adresses », je vous propose de partir à la découverte d’une toute nouvelle auberge de jeunesse en Géorgie, plus précisément à Batumi sur les rives de la mer Noire. Il s’agit de l’Hostel Back2Me.

Back2Me

Back2Me hostel est une auberge de jeunesse toute récente qui a ouvert ses portes dans le courant 2019. Son histoire peut paraître un peu bizarre, mais elle donne un charme fou au lieu dans lequel se trouve cette auberge. Pour la petite histoire, il y a encore quelques années se trouvait à la place de cet hostel, une caserne de pompiers. Vous remarquez une fois à l’intérieur de nombreux éléments qui rappellent l’ancienne vie de ce bâtiment. C’est hyper intéressant ! 

Au niveau de sa situation géographique, je peux que vous la conseiller. Elle se situe au milieu de Batumi, proche des différentes stations de bus, mais aussi de la mer. Vous pourrez trouver plusieurs restaurants et petits commerces dans les alentours. 

Le personnel est toujours présent pour vous aider dans votre organisation ou bien pour partager un verre le soir. Une super ambiance mais qui reste quand même très familiale et agréable.

Photo qui a été prise dans l'auberge de jeunesse à Batumi en Géorgie.

Dortoirs/chambres

L’auberge compte 48 lits. Ils sont répartis en deux chambres familiales et cinq dortoirs de huit lits chacun. 

Les chambres familiales peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et possèdent leur propre salle de bain. 

Sur les huit dortoirs de l’auberge, deux sont spécialement réservés à la gente féminine. La composition des chambres reste la même dans chacun des dortoirs, à savoir des lits superposés sur deux étages avec des rideaux, ce qui permet d’avoir un peu d’intimité. Vous trouverez également une prise et une lampe de chevet au coin de votre lit, ainsi qu’un casier pour ranger vos affaires ! Vous avez aussi la possibilité d’avoir un petit casier avec une clef pour ranger vos objets de valeur ! 

Les toilettes et les douches se trouvent dans le couloir et sont hyper modernes et propres. Rien à redire sur ce point. 

voici une photo qui montre les dortoirs de Back2Me.
Une photo qui montre les parties sanitaires de l'hostile

Parties communes

Comme je vous le disais plus haut, l’immeuble où se trouve l’hostel Back2Me était à la base une caserne de pompiers. Encore aujourd’hui il subsiste quelques détails qui rappellent cette ancienne vie. Vous les retrouvez principalement dans les espaces communs. 

Tout d’abord, il existe une mezzanine qui est accessible grâce à une échelle avec une table pour travailler et plusieurs poufs pour prendre du bon temps ! C’est un endroit hyper agréable et joli.

La cuisine est tout aménagée avec de bons équipements et des petits rappels pour ne pas oublier de ranger et faire sa vaisselleJ. J’ai trouvé cette petite touche d’humour super sympathique. 

Une photo qui montre le local en de repos à Batumi

Prix

Passons à ce point important, le prix ! Pour ma part, j’ai trouvé que les tarifs exercés par cette auberge sont tout à fait corrects. 

Une nuit en dortoir coûte 5CHF/USD par personne, quel que soit le dortoir que vous choisirez

Pour les chambres familiales, comptez entre 15-20 CHF/USD par nuit selon le nombre de personnes.

Bien sûr, les prix peuvent varier selon les saisons et selon le moyen de réservation utilisé. Sachez qu’en réservant directement sur place, vous pourrez vous épargner les frais des sites de réservations. 

(Les prix cités dans cet article sont ceux proposés en janvier 2020. Il se peut que ceux-ci se modifient en cours d’année.)

Pour terminer, j’espère que cet article vous aura plu et surtout donné envie de séjourner dans cette auberge de jeunesse.

Quelques articles qui pourraient aussi vous intéresser!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest!

Leave a Reply