Amérique latine Panama Voyage

Panama City : le guide

Si je vous parle de Panama City, j’espère que votre première pensée ne va directement à son rôle de paradis fiscal, mais plutôt aux différentes expériences que la ville peut vous offrir. Je propose de partir à la découverte des activités ou endroits que j’ai particulièrement appréciés lors de mon séjour à Panama City. 

Que faire à Panama City ?

Se balader dans Casco Viejo

Un de mes quartiers favoris de la ville est Casco Viejo. Ce quartier historique haut en couleurs propose de nombreux endroits où se rassasier ou bien juste boire un petit verre, le tout dans une ambiance de vacances. Le mieux pour découvrir cette partie de la ville reste la balade à pieds. Les petites ruelles, les églises, les bâtiments, chaque monument possèdent un charme différent et surtout une histoire. Il existe une sorte de parcours gratuit qui vous amène dans les plus beaux endroits de Casco Viejo. A chaque endroit, vous trouverez des panneaux explicatifs. 

Un dernier conseil, si vous êtes un fan des nouvelles saveurs, n’hésitez pas à goûter les fameux blocs de glace accompagnés d’un sirop et de miel. Vous comprendrez de quoi je parle une fois sur place. 

Les magnifiques quartiers de Casco Viejo à Panama City regorgent de magnifiques endroits
Un vendeur qui vend des bloques de glaces avec des aromes

Prendre un verre sur un roof top

Une activité à faire si on aime les belles vues, c’est bien celle-là. Les hôtels de la ville de Panama proposent de nombreux roof tops avec des magnifiques piscines. Donc, si vous avez la possibilité, partez déguster un cocktail sur les toits de la ville. 
Personnellement, j’ai profité de notre hôtel qui possédait une magnifique piscine avec vue sur les buildings. Je vous en parle un peu plus bas ! 

Le JW Mariott m’avait aussi été conseillé par plusieurs personnes. Mais, je ne l’ai pas testé, juste vu en photos. 

Photo du panorama de Panama City en Amérique centrale qui montre les différents bâtiments de la ville.

Visiter le canal de Panama 

Un incontournable si vous passez par la ville de Panama City : le canal de Panama qui relie l’océan pacifique à la mer des Caraïbes. Il facilite le transport des marchandises maritimes. Sur place, vous pourrez découvrir un musée racontant la construction de ce canal et aussi un petit film retraçant son histoire. Il existe deux plateformes qui permettent d’observer les bateaux monter et descendre les écluses. Renseignez-vous au préalable sur les horaires de passages des bateaux, car certains jours seuls quelques bateaux empruntent ce chemin. 

J’ai trouvé cet endroit très intéressant et le musée, ainsi que le film permettent de bien comprendre l’histoire de ce lieu et son importance pour le commerce international. Le passage des écluses par les bateaux peut sembler un peu ennuyeux au premier abord, mais je vous promets que c’est impressionnant de voir ces énormes bateaux transiter par ce canal !

Voici un bateau qui passe l'écluse du canal du Panama.

Observer le coucher du soleil depuis la Cinta Costera

Quoi de mieux pour terminer une journée que d’observer le soleil se coucher au loin. La Cintra Costera est le lieu parfait pour l’admirer. Ce lieu est une sorte de route pour les piétons le long de l’océan avec une magnifique vue sur les buildings. Tout au long du chemin vous trouverez plusieurs parcs avec quelques marchands. C’est un des endroits où les habitants de la ville viennent également se ressourcer le soir ou bien faire du sport. 

Où dormir à Panama City

Il est très facile de se loger dans la capitale panaméenne. Il existe un grand éventail d’établissements pour tous les budgets. Je propose une auberge de jeunesse, ainsi qu’un hôtel un peu plus luxueux.

Hostel Casa 33

C’est un hostel super bien placé, proche du centre-ville, mais aussi d’une station de métro. Les dortoirs proposent des lits capsules, ce qui vous permet d’avoir votre propre intimité. L’auberge organise aussi des excursions à travers le Panama et sur les îles San Blas. Le tarif pour une nuit est d’environ 7CHF/USD avec le petit-déjeuner, suivant l’option que vous choisissez. 

Ramada By Wyndham 

Le deuxième logement que je vous propose est un peu plus luxueux et surtout il possède une piscine sur le toit ! Lors de notre séjour, j’ai voulu me faire plaisir pour une nuit et j’ai donc choisi cet hôtel. A part la piscine sur le toit, les prestations fournies par l’hôtel sont vraiment convenables. Il se situe également proche d’une station de métro, mais un peu plus loin de la côte. 

Pour une nuit, comptez environ 65 CHF/USD avec le petit-déjeuner. 

Mon avis sur Panama City

Panama City était la dernière ville de mon voyage en Amérique centrale avant de rejoindre le continent sud-américain. Je m’attendais à beaucoup de choses, mais en aucun cas à ce que j’ai pu y découvrir. Ma première impression sur cette ville aux multiples visages fut son immense baie avec tous ses buildings, tous plus grands les uns que les autres. C’est vraiment étonnant et cela donne l’impression d’être plutôt à Miami qu’au Panama. 

Les différents quartiers historiques m’ont  beaucoup plu par leurs architectures, mais également par leurs ambiances. On trouve à tous les coins de rues des petits cafés sympas avec de la bonne musique. J’ai particulièrement apprécié me promener dans Casco Viejo. 

Comme je vous le disais plus haut, je vous conseille aussi de visiter le canal de Panama. Cet endroit nous apprend beaucoup de choses et est vraiment un must to see, si votre route passe par Panama City 

Le Panama est un pays fière qui montre ces couleurs avec fierté.

Pour conclure, je pense que faire un petit détour par Panama City n’est pas une perte de temps. Cette ville aux multiples visages vous réserve de nombreuses expériences. Je pense que deux ou trois suffissent pour à la découverte de cet endroit. 

Avez-vous déjà visité Panama City ?
Quelques articles en relation

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

Laisser un commentaire