Europe Suisse Voyage

Découvrir l’Oberland bernois en une journée

Il y a quelques jours en arrière, j’ai eu la visite d’un ami originaire des Philippines. Nous avons passé une journée à découvrir la région de l’Oberland bernois, une des plus belles de Suisse. Au vu de ses réactions tout au long de la journée, je me suis dit que cela pourrait cool de partager avec vous notre itinéraire d’un jour afin que vous puissiez aussi découvrir ces endroits à couper le souffle. 

Avant de commencer votre lecture, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mon guide complet sur la Suisse. Il vous donnera de nombreux conseils pour organiser et surtout vivre une incroyable expérience en Suisse. 

Blausee, Kandergrund

Notre premier arrêt fut au Blausee dans la vallée de Kantersteg. Ce lac est surtout connu pour sa couleur bleue cristalline et émeraude. Je ne vous parle même pas du paysage qui l’entoure. C’est juste à couper le souffle. Le lac s’est formé suite à un éboulement et la couleur de l’eau résultent des différents minéraux présents dans les sources de la région. Il est difficile d’ajouter une description de cet endroit, tellement il semble être sorti de l’imagination de quelqu’un. Je vous laisse regarder les photos. Elles parleront d’elles-mêmes. 

La vue quand on arrive vers le Blausee dans l'oberland bernois. Le lac est d'une magnifique couleur.

L’entrée dans le parc naturel coûte 8 CHF/UDS par personne durant l’été et 5 CHF/USD durant l’hiver. Vous avez la possibilité de manger sur place ou de faire des grillades durant l’été. Il me semble aussi qu’il est possible de louer un bateau. Mais je ne suis pas sûre que cela soit vraiment utile, le lac n’étant pas hyper grand ! 

Par beau temps, je vous conseille de continuer la route en direction de Kandersteg, environ 10 minutes de voiture, puis de monter, soit à pied ou en télécabine, au lac d’Oeschienen. Cet endroit offre tous les clichés de la Suisse, à savoir un lac, des vaches et des montagnes J  Cet endroit est vraiment un paradis sur terre. 

Encore une magnifique photo qui montre le Blausee un des plus beaux lacs de suisse.

Faulensee

Pour la pause de midi, nous avions décidé de nous arrêter au bord du lac de Thoune à Faulensee. Ce village offre une vue imprenable sur les montagnes avec en premier plan le lac.

Vous y trouverez plusieurs restaurants au bord du lac avec des prix tout à fait raisonnables. Nous nous sommes arrêtés chez Hecht. Ils servent une cuisine typiquement suisse avec des produits issus de la production locale. Nos deux plats étaient très bons et les portions correctes. 

La magnifique vue que l'on a depuis Faulensee au bord du lac de Thoune dans l'oberland bernois.

Lauterbrunnen 

C’est une des vallées les plus connues de Suisse par ses innombrables cascades et surtout par la beauté de son paysage. Faites un premier stop dans le village de Lauterbrunnen et promenez-vous parmi les petits chalets.  Marchez en direction du cimetière, vous aurez une magnifique vue sur la vallée et les cascades.

J’adore ensuite reprendre la voiture et continuer jusqu’au fond de la vallée. Vous découvrirez tout au long de la route des cascades et surtout de majestueuses falaises. 

Par beau temps, vous pouvez prendre le téléphérique du Schilthorn qui vous amènera au sommet de la montagne. Le panorama est somptueux. C’est aussi là-bas que l’un des fameux James Bond a été tourné. 

Une activité que je vous propose aussi de faire si le soleil est avec vous, est de vous rendre à la Klein Scheidegg qui vous offrira aussi un panorama grandiose sur la mythique face nord de l’Eiger. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre le train depuis le centre de Lauterbrunnen. 

J’adore vraiment partir à la découverte de Lauterbrunnen et surtout faire découvrir ces magnifiques paysages à mes amis. Ils sont en général sous le charme et moi aussi, je dois l’avouer.

Thoune

Et pour terminer notre journée, nous nous sommes arrêtés dans la magnifique ville de Thoune au bord du lac portant le même nom. Promenez-vous dans les petites ruelles de vieille ville, un ravissement à chaque coin de rues. 

Un de mes endroits préférés pour prendre un petit verre se trouve sur la Mühleplatz. Il y a une multitude de petits cafés hyper sympas ! 

Je vous conseille de faire un dernier arrêt au château de Schadau. Vous aurez une vue imprenable sur les montagnes et sur le lac. 

Le magnifique lac de thoune qui est un de mes préférés en Suisse et qui a une vue magnifique sur les montagnes.

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir de nouveaux endroits et surtout donné envie de partir à l’exploration de la Suisse.  En tout cas, mon ami philippin en a pris pleins les yeux tout au long de la journée et espère vraiment pouvoir y revenir un jour !

Il existe une multitude d’autres activités à faire dans l’Oberland bernois. Donc n’hésitez à lire mes autres articles parlant de cette région !

Avez-vous déjà visité un de ces lieux ou bien l’Oberland bernois ?


Vous avez aimer cet article, alors épinglez-le sur Pinterest!

Voici l'image qui est choisi pour promouvoir l'article sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire