Europe Suisse Voyage

Fribourg en 5 expériences

Juste avant que tu commence la lecture, je te propose de découvrir mon guide complet sur la Suisse. Il te permettra de comprendre encore plus la Suisse et surtout te donner pleins de conseils super utiles! Guide complet sur la Suisse

Fribourg, en Suisse, et non en Allemagne, à ne pas confondre ! Je te parle aujourd’hui de la ville de ma région que j’aime particulièrement. J’avais envie de partager mes endroits préférés dans la ville afin de te donner envie de partir à sa découverte ou te faire redécouvrir Fribourg si tu la connais déjà ! J’ai sélectionné cinq lieux que j’adore et qui j’espère vont te plaire par la même occasion !

Gravir les marches de la cathédrale de Fribourg

Un bâtiment mythique de la ville de Fribourg et surtout que l’on voit de loin. Cette cathédrale, c’est un peu la carte de visite de la ville de Fribourg et aussi un endroit de rassemblement tout au long de l’année. Ceci pas seulement à cause de son rôle religieux, car si tu as envie d’aller à la messe, tu peux y assister pratiquement tous les jours, mais c’est aussi l’endroit qui réunit les fribourgeois tout au long de l’année.  

Je te propose tout d’abord de gravir les 365 marches  de la tour qui t’amèneront  sur une terrasse offrant une vue splendide sur toute la ville et aussi sur les Préalpes fribourgeoises. Certes, il faut faire un peu de sport pour atteindre le sommet, mais je te promets que cela en vaut la peine ! 

La montée coûte 4 CHF pour un adulte, 3 CHF pour les étudiants et 1 CHF pour les enfants. Des prix tout à fait raisonnables à mon goût.  

Elle est ouverte d’avril à octobre entre 10h et 17h la semaine et le samedi. Les jours fériés, tu peux atteindre la terrasse entre 13h à 17h.

Boire un verre au café du Belvédère

C’est de ce café qu’on a la plus belle vue de Fribourg ! Cette phrase, tu l’entendras dans la bouche de beaucoup de fribourgeois et ce n’est pas un mensonge ! 

Le café qui comprend aussi un restaurant offre de sa terrasse une magnifique vue sur la basse-ville de Fribourg et par la même occasion sur les Préalpes fribourgeoises. L’intérieur de l’établissement est tout autant joli. Il offre une ambiance un peu rustique mais très chaleureuse avec une multitude de différents styles. L’ensemble rend vraiment bien et donne à l’espace une atmosphère très agréable.

J’adore, l’été, aller déguster une boisson sur le terrasse au moment du coucher du soleil et surtout profiter de la vue qu’offre ce lieu. 

Le café est ouvert tous les jours de 9h à 24h.

Le restaurant lui est ouvert du lundi ou vendredi entre 11h30 et 14h00, puis du mercredi au samedi entre 18h00 et 23h30 !

Le dimanche matin, tu peux déguster un brunch ! Je ne l’ai pas encore testé mais je n’en ai entendu que du bien !

Le Belvédère
Grand’Rue 36
1700 Fribourg

Vue qui tu as depuis le café du belvédère.

Observer le panorama depuis la Lorette

Tu recherches un super spot « coucher de soleil », la Lorette est faite pour toi.

C’est une petite chapelle perchée sur un belvédère qui offre une vue panoramique sur la vieille-ville de Fribourg et sur le pont de la Poya. Plusieurs bancs t’invitent à faire un pic-nic avec une vue de rêve !

Pour y accéder, tu peux y aller à pieds depuis la basse-ville. Il y a par contre, une montée assez pentue, mais tout à fait faisable. Compte une quinzaine de minutes pour rejoindre la Lorette. Il y a aussi le petit train touristique qui t’amènera devant et te fournira pleins d’informations sur la Lorette, mais aussi sur d’autres endroits situés sur l’itinéraire du  petit train. 

Chapelle de la Lorette
Chemin de la Lorette 5
1722 Bourguillon

Fribourg qui est une des plus belles villes de Suisse

Déguster du chocolat à la chocolaterie Villars 

Venir en Suisse et ne pas goûter au chocolat de la région serait un péché, alors je te propose de partir à la découverte de la chocolaterie Villars.

Fondée au début des années 1900, la chocolaterie Villars propose une gamme très variée de chocolat, tous produits sur place dans l’usine qui se trouve elle aussi à Fribourg. Le processus de fabrication suit encore de nos jours une recette artisanale qui débute par la sélection des fèves pour s’achever par la création et le moulage du chocolat.

Connu à travers le monde, le chocolat Villars est commercialisé dans de nombreux pays. J’en ai même trouvé à Bocas del Toro, au Panama ! Après 3 mois et demi de voyage, je peux te dire que cela fait du bien de retrouver des saveurs de chez soi ! 

Alors, ce que je te conseille, c’est d’aller prendre un chocolat chaud et découvrir les petites douceurs dans la boutique-café. L’endroit est magnifique. Il se trouve dans l’ancienne usine avec encore quelques machines présentes. On a l’impression d’être dans Charlie et la chocolaterie. 

Une deuxième chose hyper chouette est l’endroit dans la boutique où ils vendent, à prix cassés, les produits qui ne répondent pas aux critères esthétiques. Il se trouve en général vers la caisse. Si tu peux, goûte les têtes au chocolat. C’est une tuerie ! 

Ouvert de 8h30 à 17h30 en semaine et de 8h30 à 12h30 le samedi

Chocolaterie Villars
Rue de la Fonderie 2
1701 Fribourg

Voici la chocolaterie qui se trouve à Fribourg en Suisse.
Le chocolat que je te conseille de goûter si tu passes par là!

Découvrir la basse-ville de Fribourg

Fribourg était une ville médiévale, l’architecture est splendide. Le mieux est de partir se balader dans la basse-ville traversée par la Sarine. Tu peux emprunter le funiculaire de la ville qui t’amènera en-bas de la falaise et dans la basse-ville. 

Pars découvrir les différentes places et le début de la vallée du Gottéron en te laissant guider par tes envies. N’hésite pas à faire une petite pause à la buvette de la piscine de la Motta et même t’y baigner si le cœur t’en dit. La vue sur la ville et la cathédrale que tu as durant la baignade est à couper le souffle. 

Voici la ville de fribourg qui se trouve en Suisse à fribourg!

Nous voilà arrivés à la fin de mon article, j’espère qu’il t’aura donné envie de partir à la découverte de cette magnifique ville ! N’hésite pas à me poser des questions, je serai ravie d’y répondre.

Et toi, as-tu déjà découvert la ville de Fribourg ?

Voici quelques articles qui pourraient aussi t’intéressés!


Afin que tu puisses retrouver facilement mon article sur Pinterest!

Laisser un commentaire