Astuce Catégories

Applications: mes indispensables voyages

Quelles sont les applications que j’utilise beaucoup lors de mes voyages? Voilà une question qui revient souvent. Il existe tellement de différentes applications qu’il est très facile de se perdre dans le store de notre téléphone. Donc, j’ai décidé de vous faire une liste des applications que j’apprécie.

Rome2rio

Cette application m’a beaucoup servi lors de mon voyage en Amérique centrale tout particulièrement. Elle compare tous les moyens de transports entre deux destinations que ce soit en voiture, en bus ou en avion, voire même en bateau, tout en vous indiquant les prix et aussi le temps de transport dont vous aurez besoin. Elle vous renseigne également sur les compagnies (bus, avions, bateaux) prendre pour vous rendre à destination. Rome2rio vous permet aussi de réserver des billets. Mais personnellement, je n’ai jamais testé l’achat à travers cette application.

Application rome2rio

Skyscanner

Un des nombreux comparateurs de prix pour les billets d’avion qui existe à ce jour sur internet. J’ai l’impression que c’est celui-ci qui me permet de trouver les meilleurs prix.

J’apprécie aussi beaucoup l’option « partout », à inscrire dans la destination souhaitée. Elle permet de voir les prix pour de nombreuses destinations dans le monde. Très pratique quand on ne sait pas trop où l’on veut partir !

Un autre aspect que j’apprécie sur Skyscanner, est qu’on peut sélectionner tout un mois afin de voir les meilleurs prix sur cette période. Et pour terminer, il est vraiment très facile t’utilisation et je pense très sûr. En tout cas, je n’ai jamais rencontré de problème.

Travelspend

C’est l’application qui m’a permis de tenir mon budget durant mes quelques mois de voyage. Elle permet de voir les dépenses que l’on fait durant notre voyage et ainsi de savoir si on respecte bien le budget prévu. Travelspend est très simple d’utilisation et permet même, si on voyage à plusieurs, de partager directement les dépenses et de les inscrire sur le compte de la personne qui a payé. J’ai personnellement utilisé la version gratuite. C’est-à-dire que l’on ne peut faire qu’un budget à la fois. Etant donné que je faisais mes comptes sur un mois, cela ne m’a pas posé de problème. 

application travelspend pour tenir ton budget en voyage

Mapsme

Un incontournable pour toutes les personnes qui voyagent. Vous la connaissez sûrement. C’est Mapsme. Cette application permet de télécharger des cartes afin de pouvoir les voir hors connexion internet. Bon, vous allez me dire que vous pouvez faire la même chose avec google maps. Mais, Mapsme prend premièrement beaucoup moins de place au niveau de la mémoire du téléphone. Deuxièmement, vous pouvez aussi ajouter super facilement des points sur les endroits que vous souhaitez visiter et par la suite utiliser le GPS pour vous rendre à la destination ! L’application propose aussi les restaurants, hôtels, lieux à visiter et ainsi que les magasins qui se trouvent à proximité de votre position ou bien où vous souhaitez aller. 

Currency converteur

Personnellement, j’aime bien savoir ce que les prix locaux valent dans ma monnaie. Donc, c’est à ce moment-là que l’application Currency Converteur entre en jeu ! Je sais qu’ils en existent énormément d’applications semblables, mais je trouve que celle-ci est très intuitive et facile d’utilisation. Il suffit de choisir la devise du pays dans lequel vous vous trouvez, puis celle pour laquelle vous souhaitez la conversion. Le plus de cette application est que vous pouvez « enregistrer » plusieurs devises dans lesquelles la conversion sera faite. Je vous mets une photo pour que ça soit plus clair. C’est vrai que ce n’est pas forcément hyper utile  dans la vie de tous les jours, mais quand on voyage avec plusieurs personnes de différents pays et que tout le monde souhaite connaître le prix dans sa devise, je peux vous promettre que c’est très utile !

application de conversion

Traducteur google

On s’est tous retrouvés un jour dans un endroit où l’on n’arrivait pas à communiquer, à essayer de se faire comprendre sans trop de succès ! Alors pour ne plus se retrouver dans cette situation, je vous recommande d’avoir un traducteur sur votre natel : un basic pour tout voyageur. Le gros avantage du traducteur de google est qu’on peut enregistrer les dictionnaires sur notre téléphone et ainsi pouvoir continuer à traduire même quand on n’a plus d’internet. 

Booking

Bon, la dernière vous la connaissez certainement : c’est Booking. L’application qui vous permet de réserver vos logements à l’étranger ou bien même proche de chez vous. Elle regorge de milliers de possibilités à travers le monde. En général, on trouve toujours une chambre ou un lit à notre goût.

Un autre avantage à ne pas négliger avec Booking est le fait que beaucoup de logements réservés sur cette plateforme peuvent être annulés jusqu’à la dernière minute.

Ils proposent également une sorte de programme de fidélité. En partageant votre code promo personnel avec vos amis, vous permettez à ceux-ci d’économiser quelques francs et à vous, de récolter aussi un peu d’argent. 

J’espère que mon article vous aura permis de découvrir de nouvelles applications utiles pour tes prochains voyages ! N’hésitez pas à me dire si vous en connaissez d’autres!

Vous cherchez d’autres astuces de voyage, en voici quelques unes!


Vous avez aimé cet article? Epinglez-le sur Pinterest!

Laisser un commentaire