Nouvelle-Zélande Océanie Voyage

Northland: mes endroits préférés

Ah le Northland, un de mes endroits favoris de la Nouvelle-Zélande ! C’est la partie là plus au nord du pays. Encore un peu oubliée des touristes, mais elle vous réserve pleins de surprises et surtout de magnifiques paysages.

Pour rejoindre cette région du pays, il faut compter environ 2 heures de trajet depuis Auckland jusqu’à Whangarei, la capitale du Northland. Vous trouverez plusieurs campings gratuits que ça soit pour les véhicules self-container ou non. Plus d’informations sur les campings cliquez-ici! En plus, sachez que c’est une des régions de Nouvelle-Zélande où le temps est le plus clément et ensoleillé. 

Bon comme je vous ai dit plus haut, je vais vous partager de mes 4 endroits préférés du Northland mais sachez que le choix n’a pas été facile car il y a tellement d’endroits magnifiques que j’ai qu’une envie : retourner là-bas !

Te Paki desert

Le premier dont je vais vous parler est le désert Te Paki. Il se trouve sur la route qui mène au Cape Reinga (je vous en parle un peu plus bas), donc autant vous arrêter si vous passez par là.

Et oui, vous n’avez pas rêvé, il y a bien un désert en Nouvelle-Zélande. Et je peux vous dire que le dépaysement est complet. On a vraiment l’impression d’être au milieu du Sahara et non sur une île au milieu du Pacifique. 

Vous avez la possibilité de faire du Sandboard, une version du snowboard mais dans le sable. C’est hyper drôle mais il ne faut pas avoir peur d’avoir du sable partout parce que quand on tombe, on tombe ! 

Bien sûre, vous pouvez tout simplement vous promener dans les dunes et en prendre pleins la vue par la beauté du paysage. A vous de voir ce qui vous fait le plus envie. 

Te paki desert. Northland nouvelle-zélande

Cape Reinga

C’est l’endroit à voir si vous passez dans le Northland, la pointe nord de la Nouvelle-Zélande ! Vous avez sûrement déjà vu la photo du phare se dressant tout au nord de l’île qui fait rêver beaucoup d’entre nous. Et bien c’est là-bas. Je vais pas vous mentir la route est longue mais les paysages font oublier le temps passé dans la voiture. N’hésitez pas à t’arrêter pour faire des photos car c’est magnifique. 

Une fois rendu là-bas, il y a une sorte de visitor center qui vous propose plusieurs promenades au départ du Cape Reinga. Je vous conseille d’en faire une si vous avez le temps car les vues sont juste magnifiques et par la même occasion vous t’éloignerez de la masse de touristes! Pour ce qui est de l’accès jusqu’au phare, il n’y a qu’à suivre le chemin. C’est très court et accessible très facilement.  

Petit conseil, si vous voulez passer la nuit pas trop loin, il y a un magnifique camping pas loin du Cape qui est juste grandiose ! 

cape reinage northland

Piha penisula

Un autre des mes endroits préférés de toute la Nouvelle-Zélande. Cette petite péninsule qui n’est pas très connue mais qui regorge de paysages sauvages à couper le souffle ! Vous y trouverez des plages de sable blanc avec de l’eau turquoise transparente, des chevaux en liberté et des locaux hyper sympathiques. Tout ça sans croiser quasiment aucun touriste ! Si vous êtes un peu aventureux, partez à la découverte du lac Coca Cola. Les habitants l’ont appelé comme ça car il aurait la couleur du coca. Bref je vous laisserai juger par vous-même ! Personnellement je ne suis pas trop convaincu.

Nous avions dormi une nuit dans un camping tout à l’est de la péninsule. (j’en parle ici) bien entendu nous étions seules avec une énorme plage « privée ». C’était juste le paradis ! Il y avait plusieurs randonnées qui partaient depuis cet endroit. Nous avions décidé de faire celle qui partait depuis la place de camping en haut vers un point de vue sur la plage. Très facile et surtout magnifique, je la recommande vraiment. 

la Nouvelle-Zélande: le pays du camping

Wales baye

Mon dernier coup de cœur que j’avais envie de partager avec vous.  C’est la baie des baleines comme ils disent, est juste magnifique. L’eau est transparente et des dégradés de bleus s’offrent à vous. Malheureusement je n’ai pas vu de baleines mais qui sait, vous aurez peut-être plus de chance que moi. 

Pour accéder à la Wales baye, il vous suffit de marcher une quinzaine de minutes en suivant les panneaux depuis le parking. La petite balade est vraiment facile et accessible avec des enfants. Si vous continuez le chemin sur la crête. Vous arriverez un peu plus loin à un point de vue magnifique sur l’océan et ses différentes teintes de bleu.

Dans les alentours, il y a plusieurs campings gratuits sur des spots tous proches de l’océan avec des vues de malade. Cela faut vraiment le coup de venir faire un petit tour par là ! Cet endroit offre aussi différentes promenades qui longent l’océan. Bref, c’est un paradis sur terre !

Walesbay northland, Nouvelle-Zélande

J’espère que cet article vous aura donné envie de partir à la découverte de cette partie tout au nord de la Nouvelle-Zélande, le Northland, car elle en faut vraiment la peine ! N’hésitez pas me poser tous les questions qui vous passent par la tête !

Et vous, avez-vous déjà visité cette partie de la Nouvelle-Zélande?

Les articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Vous avez aimé cet article? Epinglez-le sur Pinterest pour le partager!

Laisser un commentaire