Etats-Unis New York Voyage

New York: mes 3 spots favoris


Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de mes trois endroits préférés à New-York, aux Etats-Unis. Vous verrez, ils peuvent être très différents, mais aussi très connus pour certains. 

Highline, Manhattan

Le premier que je vous présente, je vous l’accorde, il est assez connu. C’est le fameux parc de la  Highline. Cette ancienne voie de chemin de fer transformée en un magnifique espace vert. Ce parc suspendu au milieu de Lower West Side, à Manhattan. Vous marchez en hauteur entre les vestiges de la voie ferrée, la végétation et surtout entre les buildings. C’est vraiment chouette comme expérience. Je vous conseille de faire la promenade en totalité. Car elle réserve de superbes points de vue et au final, elle n’est pas si longue que cela. Comptez une trentaine de minutes pour parcourir les 2.3 kilomètres. Bien sûr, vous trouverez tous plein d’endroits où faire des pauses. 

Promenade de la Highline avec une vue sur les building et aussi sur la verdure

Comment s’y rendre?

Plusieurs escaliers mènent au parc linéaire tout au long de la promenade. Pour ma part, je vous conseille de commencer le plus au sud possible, donc dès la station de la 14èmeStreet. C’est le métro A C et E. Le point le plus au sud se trouve au croisement de Washington Street et Gansevoort Street, à une dizaine de minutes à pied de la station de métro.  Pour ainsi terminer la promenade sur la 34èmeStreet qui vous amènera dans Mid Town. C’est la rue sur laquelle se situe l’Empire State Building. 

La Highline un incontournable de NYC

Domino Park, Brooklyn

Ce parc n’est pas très connu par les touristes du simple fait qu’il se trouve sur Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg et non sur l’île de Manhattan. C’est un endroit très familial où vous pouvez facilement faire votre sport ou bien simplement de se poser et admirer la vue. Le Domino Park donne sur la Skyline de Manhattan. En arrière-plan, vous pouvez apercevoir le pont de Brooklyn qui est un peu caché par l’imposant pont de Williamsburg qui lui se trouve au premier plan. 

Petit conseil, essaye d’y aller le soir  pour le coucher du soleil. C’est juste magnifique et le ciel est en feu ! Et vous pouvez sans souci acheter un petit truc à manger sur place. Il y a quelques stands de nourriture. Sinon quelques ruelles avant le parc se trouve un magasin avec offrant de bons produits et surtout des plats à l’emporter,  le City Acres Market. 

Comment y aller ? 

C’est la bonne question, mais c’est très simple. Il vous suffit de prendre le métro jusqu’à l’arrêt Marcy Avenue, le premier arrêt après le pont de Williamsburg si vous vennez depuis Manhattan. Les métros qui s’y arrêtent sont les J M et Z. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à marcher une quinzaine de minutes le long du pont en direction de East River et vous serez arrivé.

Lors de mon deuxième séjour dans la ville qui ne dort jamais. J’avais séjourné dans un logement tout proche de ce parc. C’était devenu mon endroit préféré pour me reposer le soir après une journée de visites et pour pouvoir aussi sortir de la vie trépidante de New-York.

Photo de Manhattan depuis le Domino Park sur Brooklyn a Williamsburg et sur New York

Dumbo Brooklyn, Brooklyn

Cet endroit, c’est le spot Instagram par excellence, mais je trouve qu’il représente tellement bien ma vision de New-York.  Avec le pont de Manhattan, les bâtiments en briques et aussi l’East River en arrière-plan, c’est vraiment le spot cliché, mais tellement beau. Vous verrez, il y aura vraiment beaucoup de monde, alors si c’est possible essaie d’y aller le matin assez tôt. 

Dans le coin, ce trouve plusieurs restaurants sympas et surtout une pizzeria. Cette pizzeria vous devez vraiment y aller manger. C’est comme si vous arriviez dans un film. Le décor est tellement typique. Pour info, il s’agit du Front Street Pizza

Dumbo, un lieu unique à New York avec la vue sur le pont de Manhattan. Magnifique image et spot Instagram très prisé.

Comment y accéder?

Pour y accéder, vous pouvez traverser le pont de Brooklyn en direction de Brooklyn et ensuite, il vous suffit de vous rendre sur Washington Street et vous le verrez toute de suite.  Vous pouvez aussi prendre le métro A ou C jusqu’à l’arrêt High Street et ensuite il reste une dizaine de minutes à marcher jusqu’à la fameuse rue. 

Mais bien sûr cela ne veut pas dire que je n’ai pas apprécié le pont de Brooklyn ou bien Central Park. Mais, j’avais juste envie de vous faire découvrir d’autres endroits que ceux pris d’assaut par les touristes. Des endroits qui ne sont pas forcément sur la top liste des choses à découvrir à New York City.

Découvrez d’autres articles sur New York:


Vous avez aimé cet article? Epinglez-le sur Pinterest!

Laisser un commentaire