Guatemala Hebergements Mes bonnes adresses

Cucuruchos Hostel, Antigua Guatemala


Nouvel article, nouvelle catégorie, je vous propose une nouvelle expérience sur mon blog. J’ai décidé de partager avec vous mes coups de cœur en ce qui concerne les hébergements, restaurants ou bars. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des meilleurs hostel ou auberge de jeunesse dans lequel j’ai pu dormir. Il se trouve au Guatemala, à Antigua plus précisément et pour lever le mystère. Il s’agit du Cucuruchos Boutique Hostel

Cucuruchos 

Tout d’arbord, il faut savoir où il se situe. Et bien, il est dans la magnifique ville d’Antigua au Guatemala. La localisation dans la ville est très centrée, à 3 minutes à pied de la place centrale et à une dizaine de minutes du marché. 

C’est une auberge récente avec de très belles finitions et surtout une cuisine que l’on peut utiliser au besoin! Elle possède une sorte de salon, une terrasse rooftop avec une vue sur les volcans et la ville, une salle à manger très conviviale et aussi un patio où vous pourrez savourer votre petit déjeuner ou bien simplement vous poser. 

L’auberge organise de temps en temps de repas communs. Ils cuisinent un met typique de la région et l’ambiance est très sympathique. Vous avez aussi la possibilité de réserver vos excursions et transports directement depuis l’auberge, mais les prix sont un peu plus élevés qu’en ville.

Dortoirs/chambres

L’auberge compte 40 lits. Ils sont répartis dans 2 grands dortoirs à 12 places, un mixte et l’autre seulement pour les femmes. Celui réservé aux voyageuses féminines inclut une salle de bain privative. Pour le mixte, les sanitaires se trouvent à plusieurs endroits dans l’auberge. Les chambres ne sont pas très grandes. Mais l’organisation des dortoirs est très bien faite. Donc n’ayez pas peur, il y a assez de place quand même!

Ensuite, si on veut plus petit, il existe des dortoirs à 6 lits. Les deux sont mixtes et ne possèdent pas de salle de bain privative. Les lits sont également triplement superposés.
La dernière option est la chambre familiale pour 4 personnes avec salle de bain privative !

Dans tous les dortoirs, vous trouverez une prise électrique, ainsi qu’une lumière à chaque tête de lit et la possibilité de fermer les rideaux tout autour de votre lit pour avoir votre espace privé.  Ce qui est vraiment un gros plus. A chaque lit correspond aussi un casier dans lequel vous pouvez aisément ranger votre gros sac de voyage. Pour avoir séjourné dans deux types de chambres, à savoir les dortoirs mixtes à 12 et la chambre familiale, je peux vous dire que dans les deux cas j’ai hyper bien dormi, les chambres étaient très propres, ainsi que les sanitaires ! 

Image du Cucuruchos boutique hostel à Antigua Guatemala

Ambiance

Ce n’est clairement pas un « party hostel » mais plutôt une auberge familiale où tout le monde connaît tout le monde. C’est vraiment agréable ! Le petit déjeuner étant inclus dans le prix, cela vous permet de rencontrer d’autres personnes. Les espaces communs sont très agréables et propices aux rencontres et à la discussion. Sans oublier la magnifique vue qu’on a depuis le rooftop sur les volcans environnants. 

Une autre chose que j’ai particulièrement appréciée était les 4 heures ou goûter si vous préférez qui sont servis toutes les fins d’après-midi. Les soirées que j’ai passées au Cucuruchos Hostel ont vraiment été hyper sympathiques. 
Le personnel est très aimable, toujours disponible si vous avez besoin de conseils ou simplement si vous avez envie de parler. J’ai rarement rencontré un staff autant cool.

Prix

Passons à une chose plus compliquée, le prix. En soit, il n’est pas très cher pour Antigua. De plus, dans le prix, le petit déjeuner est inclus donc une dépense en moins dans la journée. Pour le dortoir à 12 mixte compte 11 CHF/UDS et 1 CHF/USD si vous souhaitez un seulement pour les femmes.

Les dortoirs à 6 sont un peu plus cher 13 CHF/UDS par personne

Pour le dortoir à 4 personnes compte 15 CHF/USD pour un lit

La chambre familiale est à environ 50 CHF/USD pour 4 personnes 

Bien sûr, les prix peuvent varier selon la saison et aussi par le biais que tu utilises pour réserver. Sache qu’en le faisant directement sur place à la réception du Cucuruchos Hostel, vous vous évitez les taxes. 

Image du Cucuruchos boutique hostel à Antigua Guatemala
Vue depuis le roof top

J’espère que cet article vous aura donné envie d’aller dormir dans cette sublime auberge. Et si par hasard vous passez là-bas. Saluez Luis, le réceptionniste de ma part !

En lien les articles qui pourraient vous intéresser si vous partez au Guatemala

Vous avez aimé cet article! Epinglez-le sur Pinterest

Laisser un commentaire