
Plage aux étoiles de mer au Panama : tout ce qu’il faut savoir
La plage aux étoiles de mer du Panama ou Starfish Beach, un incontournable si vous séjournez dans l’archipel de Bocas del Toro au Panama. Un endroit de rêve qui vous donne envie de le visiter. Et bien, ce sera le sujet de l’article que j’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui !
Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez par l’intermédiaire de mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.
Localisation
Elle se trouve sur l’archipel de Bocas del Toro sur l’île principale de Colón au Panama.

Accessibilité
Plusieurs possibilités sont à votre disposition. La version la plus économique est de prendre le bus pour « Playa del Dragon » qui vous amènera directement aux abords de la plage. Le plus facile est de le prendre au Parque Simón Bolívar au centre-ville. Ou bien d’attendre au bord de la route et de faire signe au chauffeur quand vous voyez le bus. Le trajet aller-retour coûte 5 UDS. Une fois arrivé à la Playa del Drago, deux choix s’offrent à vous : vous pouvez, soit prendre le bateau taxi ou bien marcher jusqu’à Starfish beach. Personnellement, j’ai opté pour la marche prend une dizaine de minutes et qui vous fait traverser de très jolis endroits. Pas besoin de prendre des chaussures de marche. De simples tongues suffisent, mais si vous voulez vous sentir plus en sécurité, mettez des baskets! Vous pouvez également prendre un taxi. Je pense que ça vous coûtera une quarantaine dollars aller-retour. Le vélo reste aussi une possibilité. Mais sachez qu’il y a pas mal de montées et que la route n’est pas forcément très carrossable.

Starfish beach
La plage en elle-même est propre et dispose même de plusieurs bars/restaurants de plage pour se restaurer. Mais, pour ne rien vous cacher, les prix sont un peu surfait. Mais en consommant un petit truc, vous aurez le droit de rester le temps que vous voudrez sur les chaises longues.
Revenons sur l’aspect qui nous a amenés là : les étoiles de mer. Bien sûr, il est interdit de les toucher pour des questions de respect de l’espèce et aussi de protection animalière. Quelques panneaux sont là pour le rappeler. Par contre, vous pourrez prendre toutes les photos que vous voudrez. Pas besoin non plus de se ruer sur les premières étoiles que vous verrez, il y en a énormément, je vous promets. Un lieu magique dans un cadre qui rend l’expérience encore plus belle. Même sans l’observation des étoiles de mer, la plage vaut vraiment le détour.

Mes conseils
Si j’avais un seul conseil à vous donner : c’est d’y aller le plus tôt possible le matin pour éviter la foule ou sinon le soir. Mais faites bien attention aux horaires de bus le soir, afin de pouvoir rentrer. Autre astuce pour économiser un peu d’argent : amenez un casse-croute et surtout de l’eau car les prix sur place sont un peu plus chers que dans les supermarchés de l’île. Par contre, si votre budget vous le permet, testez la Pina Colada dans un ananas frais. Je vous promets vous ne serez pas déçus ! Et n’oubliez, s’il vous plait, pas de prendre et d’utiliser de la crème solaire pour vous protéger. Le soleil est vraiment fort sous ces latitudes.


Nous voilà déjà à la fin de l’article, j’espère qu’il vous aidera à organiser votre excursion sur cette magnifique plage aux étoiles de mer au Panama. N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous !
Voici les articles qui pourraient aussi t’intéresser!
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!
