Astuce Voyage

Indispensables pour découvrir le monde

Vous êtes en train de faire votre sac pour votre prochain voyage et vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez prendre avec vous. Alors vous êtes tombé sur le bon article. J’ai décidé de partager avec vous la  liste des objets indispensables qui me suivent durant pratiquement tous mes voyages !

Couteau suisse

Le premier et l’un des indispensables à avoir si vous partez avec un sac/valise en soute, mais il n’est pas possible de le transporter en bagage à main. C’est le couteau suisse. Même s’il peut être parfois un peu lourd, il s’avère utile dans de nombreuses situations.

Pour ma part, le mien est un modèle tout simple de chez Victorinox, trouvé au fond d’un tiroir chez moi.

couteau suisse

Packing cube

C’est vraiment l’accessoire à avoir.  Ce sont en fait de simples cubes de rangement qui vont vous permettre d’organiser votre sac à dos ou valise. Comme, ils existent en différentes tailles, il est très facile de trouver le modèle adapté à vos besoins.

Personnellement, j’en ai deux, une taille L et une taille M qui viennent de la marque MacPac. Tester, c’est les adopter, vous verrez.

packing cube la chose a ne pas oublier

Sac résistant à l’eau

Pour rester dans le même registre, le prochain accessoire que j’emporte avec moi est le petit sac résistant à l’eau. Il m’a quelques fois sauvé la mise pour conserver au sec des papiers importants et plusieurs fois rassurée. Je possède un petit modèle dans lequel je mets passeport, natel, appareil photo quand je sais qu’il va pleuvoir ou bien lorsque je pars pour une activité qui pourrait mouiller mes affaires. C’est vraiment très pratique et ça ne prend pas de place.

sac waterproof qui permet de garder tes affaires au sec

Des tongs

Les chaussures multi-usages par excellence. Je vous recommande vivement d’investir dans une paire assez robuste, car elles vont vous servir tout au long de votre voyage et même dans votre quotidien une fois rentré ! Elles seront votre compagnon de plage, de douche, vos chaussons dans les logements et toujours là pour une promenade au sec ou sous la pluie. Bref elles sont parfaites, un must.

flip flop les chaussures utiles dans la vie de tous les jours

Sac de congélation

On ne pense pas toujours à ce genre d’article, mais ces petits sacs peuvent être vraiment très utiles et indispensables, premièrement pour les liquides à l’aéroport, mais pas seulement.  Je les ai beaucoup utilisés pour y mettre des produits qui avaient un fort risque de couler dans le sac ou bien tout simplement pour stocker de la nourriture. Ils peuvent aussi servir à rassembler des petits objets afin de ne pas les perdre dans l’immensité du sac.

Sac de congélation parfait pour conserver des aliments ou des objets

Gourde filtrante

Pour terminer, on va parler d’un objet à la fois écologique et économique sur le long terme : la gourde filtrante devient notre meilleure amie dans les pays où l’eau n’est pas potable ou bien durant un trek. En règle générale, les filtres ont des durées de vie assez longues, pour quelques 1000l, soit environ 1 année. Il est également possible de retirer le filtre et d’y mettre de l’eau potable. Personnellement, je suis complètement fan de ma gourde, je l’utilise tout autant avec ou sans le filtre. Elle est très pratique, vous verrez ! C’est vraiment un des mes indispensables que j’aime le plus.

gourde lifestraw un indispensable pour voyager et avoir de l'eau potable

Que ce soit la première fois ou la 30èmefois que vous partez avec votre sac à dos, j’espère que mon article vous aura permis de peut-être étoffer ou réduire votre bagage. En tout cas, n’hésitez à me dire quels sont vos indispensables lorsque vous partez avec votre sac à dos !

Laisser un commentaire