Amérique latine Pérou Voyage

72 Heures à Huacachina, Pérou

Holà todos,
La première oasis que j’ai vue dans ma vie fut celle de Huacachina dans le sud du Pérou près de Ica.  Elle se trouve dans le désert du Pérou et est la deuxième plus grande du continent sud américain. 

Elle fait partie des endroits que j’avais vraiment envie de voir durant mon séjour au Pérou et je n’ai pas été déçue ! 

J’ai donc passé 3 jours là-bas, mais je pense que 2 sont largement suffisants ! L’oasis n’est pas très grand, on en fait très vite le tour. 

Comme moi, vous arriverez de la gare routière d’Ica. De là, le plus simple est de prendre le taxi ou les tuc-tuc pour rejoindre l’oasis. Si vous voulez payer moins cher, prenez les taxis qui attendent à l’extérieur de la gare, il vous en coûtera environ 8 soles. Les prix sont assez similaires avec les tuc-tuc, mais vous pouvez facilement négocier le prix ! Le trajet dure une dizaine minutes pas plus et vous arriverez dans ce décor tout droit sorti d’un film. Ne reste plus qu’à trouver votre logement. 

Oasis de Huacachina au Pérou près de Ica dans le sud du pays


Huacachina offre toutes sortes d’hébergements, du petit budget à l’hôtel bien réputé. Vous aurez le choix. Pour ma part, j’ai opté pour l’hostel Wild Rover. Une auberge, plutôt voir très festive, avec une piscine et un restaurant-bar, tout à fait abordable. Les chambres sont bien aménagées avec  des lits capsules pour un peu plus d’intimité et des grands casiers de rangement ! Elles ont aussi chacunes une salle de bain privée. Si vous souhaitez faire la fête, c’est l’endroit qu’il vous faut. Mais sachez que vous pouvez dormir ailleurs et juste venir y manger ou y  faire la fête.

L’activité numéro un de Huacachina est le sandboard, traduction le surf dans le sable, avec le tour en buggy. Les tours comprennent en général toujours les deux activités. J’avais décidé de faire ce tour en buggy et le surf en fin de journée, afin de pouvoir admirer le coucher du soleil au milieu du désert péruvien. Le tour a duré environ deux heures en partant vers 16 heures de mon hostel. Nous étions dix personnes dans le buggy avec le chauffeur. Tout d’abord, nous avons roulé dans ce décor magnifique avec l’impression d’être sur un manège à sensations fortes avec des descentes très raides, des virages hyper serrés.  Nous avons fait plusieurs arrêts pour surfer sur le sable, soit assis sur la planche ou bien debout en mode snowboard. Bon c’est que c’est quand même un peu différent du snowboard mais les sensations restent quand même très similaires. 

Ce fut une partie de franche rigolade avec de sacrées chutes. Juste avant de rentrer à Huacachina, tous les buggys se sont rassemblés à un endroit pour profiter du coucher du soleil. 

Dans l’ensemble, j’ai vraiment beaucoup aimé cette activité. Elle vaut vraiment les 30 soles (environ 9UDS/CHF). Le seul point négatif était le fait d’être tous à la même place lors du coucher du soleil,  trop de monde. Mais il était quand même magnifique !

Quad au milieu du désert de Ica près de l'Oasis de Huacachina

Lors de ma deuxième journée, je n’ai pas fait grand-chose et vous verrez de vos propres yeux qu’il n’y a que peu de chose à faire dans cette oasis. Une journée tranquille au bord de la piscine avec une petite promenade dans le village ce qui ne dure pas longtemps. En fin d’après midi, j’ai gravi les dunes pour avoir une nouvelle fois une merveilleuse vue pour le coucher du soleil et sur l’oasis. Cette fois, j’ai pu savourer ces instants en toute tranquillité. Je dois vous avouer que la montée en valait la peine. Le simple fait de se promener dans les dunes est magique. Une chose que j’adore faire est de courir en bas de la dune dans le sable !! 

Je vous conseille, par contre, si vous allez dans les dunes durant la journée, de porter des baskets, car le sable est brûle !

Vue du couché du soleil sur les dunes du désert de Ica au Pérou proche de Huacachina

Deuxième soirée au Wild Rover avec une très bonne ambiance, j’aime vraiment cette chaine d’auberges. Je n’ai jamais été déçue, que ce soit au niveau de l’hébergement ou de l’ambiance. 

Le lendemain, départ pour ma prochaine destination au Pérou qui se trouve à seulement une heure de bus de Ica. 

En conclusion, je vous conseille d’aller faire un tour à Huacachina si vous en avez la possibilité. Le détour en vaut la peine, je vous le promets. Pas besoin d’y dormir deux nuits si vous n’avez pas le temps. Une seule nuit devrait faire l’affaire, car les activités dans le coin ne sont pas très nombreuses.

J’espère que mon article vous aura plu et je vous souhaite un bon voyage ! Et n’hésite pas à partager ton expérience en commentaire!

Si vous êtes arrivé sur cet article, il y de grande chance que vous partiez visiter la Rainbow Mountain. N’hésitez pas à cliquer dessus. Il vous conduira sur l’article.


Tu as aimé l’article et tu ne veux pas le perdre. Alors épingle sur Pinterest!

Laisser un commentaire