Astuce Voyage

Economiser pour voyager


Pour voyager, il faut de l’argent et selon la destination le budget peut vite augmenter. Je vous entends déjà dire qu’économiser c’est ennuyant et que ça prend beaucoup de temps! On arrête avec ces excuses bidons et on commence à mettre en place des techniques afin d’arriver à notre goal!

Fixer la somme d’argent et le but qu’on aimerait atteindre 

Ce que je fais en général, c’est regarder d’abord les pays qui m’intéressent et donc le budget en gros qu’il me faut.  Puis après je commence à économiser en sachant combien je dois mettre de côté et je me fixe des objectifs par mois et semaine !

Eviter les dépenses inutiles

La deuxième chose hyper facile est de réduire les dépenses inutiles. Fini d’acheter les dernières baskets à la mode alors qu’on en a déjà 8 paires. Ou bien acheter quelque chose en solde alors qu’on n’en a pas réellement besoin. Même si c’est un  très gros rabais !! 

Posez-vous la question : est-ce que j’ai vraiment besoin de ça ou bien est-ce juste une envie passagère ? Et si la réponse est non ou bien je ne sais pas, mieux vaut attendre et bien réfléchir avant de l’acheter. Vous verrez que dans 90% des cas, on finit par ne pas l’acheter car on n’en a vraiment pas besoin.

Vendre les objets inutiles que l’on possède

On a tous des objets, des habits ou des chaussures qui ne nous servent à rien. Alors pourquoi les garder dans nos armoires, si au contraire on peut gagner de l’argent avec ! Il existe d’innombrables sites de revente sur internet et même des applications qui rendent la vente vraiment facile. 

Arrêter/diminuer sa consommation d’alcool

Si vous êtes un adepte des soirées bien arrosées, cette section est pour vous ! Parce qu’on sait tous que boire de l’alcool coute cher voir même très cher selon où on habite !

Il suffit d’arrêter ou juste de diminuer votre consommation. Vous verrez très vite la différence sur votre compte en banque à la fin du mois ! Personnellement je ne bois quasiment pas et quand je vois toutes les économies que cela représente. Cela me motive encore plus à continuer sur cette voie ! 

Et le dernier argument et pas des moindres, est que l’alcool à forte dose est mauvais pour la santé !

Donc plus aucune excuse les gars !!!

Réduire les activités qui coûtent chères

Les restaurants, les journées ski, les cinémas 3 fois par semaine, on dit « STOP! » ou on réduit la fréquence de ces activités. Au lieu d’aller au restaurant, on peut inviter ses amis à la maison. On peut aussi profiter de se balade dehors. Bref il existe tout plein d’alternatives moins onéreuses voire même gratuites.

J’espère que ces conseils vont vous donner quelques indices pour vous aider à économiser de l’argent afin de réaliser vos rêves à travers le monde!

Si vous avez des autres astuces, je serais curieuse de les connaître. Alors dites-les moi !


Tu as aimé cet article et tu souhaites le retrouver facilement! Alors épingle-le sur Pinterest!

Leave a Reply