Belize Voyage

Caye Caulker: les meilleures activités

Le Belize, ses plages magnifiques, sa barrière de corail, ses sympathiques habitants et son ambiance si particulière comme une petite Jamaïque au milieu de l’Amérique centrale. Bref un endroit parfait pour respirer quelques jours. J’ai décidé aujourd’hui de vous parler de la petite île de Caye Caulker.

J’ai eu la chance, durant mon périple en Amérique latine, de découvrir la petite île de Caye Caulker à 40 minutes de bateau seulement de Belize City. Entre nous, pas besoin de rester plusieurs semaines sur cette île, juste quelques jours suffisent amplement. 

Dans cet article, je vais partager les 6 activités, qui pour moi, sont vraiment les choses à faire si vous venez à Caye Caulker.

1. Tour de snorkling 

C’est la choseà faire si vous venez ici! Le Belize abrite la deuxième barrière de corail du monde. Donc je ne vous dis pas la beauté des récifs. 

Je vous conseille de réserver un tour qui dure toute la journée. Il vous permettra de découvrir plusieurs endroits et de nager avec différentes espèces d’animaux. L’excursion propose en général six différents stops, dont le premier dans la fameuse réserve de Hol Chan Marine Reserve, où vous avez la possibilité de nager avec les requins. C’est une expérience vraiment magique que je recommande ! Les autres stops sont aussi magnifiques vous pourrez  nager avec de magnifiques poissons, des raies, des lamantins, au-dessus d’une épave et le tout entouré de coraux multicolores.

En général, les tours incluent le repas du midi sur le bateau, un gros plateau de fruits frais et les boissons non-alcoolisées. Certains vous proposent même un ceviche avec des poissons pêchés devant vous et même le fameux Punch. Mais renseignez-vous bien auprès de la compagnie pour être sûr que c’est inclus ! 

Pour ma part, j’avais réservé mon tour avec E-Z Boy Tour et je recommande grandement cette compagnie. Le staff est juste super sympa et professionnel.  Pour le tour, j’ai payé 100 Dollars Bélizien (environ 50USD/CHF ou 43 Euro), après négociation bien sûr, avec nourriture + boissons non-alcoolisées incluses et au retour le fameux ceviche et le punch. 


2. Chiller au Split 

Une autre activité appréciée sur l’île est d’aller chiller au Split tout au bout de l’île en direction de San Pedro. C’est un endroit hyper sympa où se trouve un bar, The Lazy Lizard, vous pouvez y boire une bière, manger quelque chose tout ça dans une ambiance hyper cool ! C’est aussi l’endroit parfait pour se baigner, faire un peu snorkling ou juste discuter avec d’autres personnes. Bref l’endroit parfait pour passer un bon moment !


3. Regarder le coucher du soleil

Caye Caulker est renommé pour ses magnifiques couchers du soleil et à voir les photos publiées, je pense que c’est la vérité. Prenez une bière et allez vous poser au bord de l’eau pour apprécier le spectacle !

Malheureusement durant mon séjour le soleil n’étant pas trop avec moi, je n’ai pas eu la chance de le voir. Mais si vous avez la chance d’avoir du beau temps, n’hésitez pas à aller voir la magie du soleil qui se couche. 

4. Sortir au Barrier Reef Sport Bar le soir

The place to be pour faire la fête sur Caye Caulker ! L’endroit par excellence pour rencontrer du monde, danser, boire un verre, manger ou bien simplement regarder le sport ! Vous êtes au bon endroit.  L’ambiance est vraiment folle, je peux vous assurer. On ne va pas s’ennuyer !

5. Découvrir l’ile en se promenant

La manière la plus simple de découvrir la petite île de Caye Caulker est à pieds, et oui tout simplement la marche. Vous pouvez aussi louer des vélos, mais je pense que cela n’est pas nécessaire vu la taille de l’île. Entre nous, en 40 minutes de marche tranquille, vous avez traversé l’île.  

Il y a de nombreux petits endroits hyper sympa offrant de superbes points de vue. N’oubliez pas de prendre avec vous votre maillot de bain, car au détour d’une rue, on peut trouver de jolies petites plages !


6.  Plonger au Blue Hole

La dernière activité que je conseille, le Blue Hole. Le must si vous êtes fan de plongée et avide d’une expérience inédite. Compter environ 200USD pour l’excursion d’une journée, vous pouvez la réserver auprès de plusieurs agences sur l’île.

Pour une raison de budget, je n’ai malheureusement pas eu la chance de découvrir cette merveille de la nature. Mais au travers de récits d’autres voyageurs, je peux imaginer quel paradis ça devait être !

Encore un dernier conseil : Suivez la devise de l’île pour apprécier encore plus le séjour  GO SLOW

Donc si vous passez par Caye Caulker, dites-moi quel était votre meilleur moment sur l’île et comment vous vous êtes senti là-bas !

Laisser un commentaire